Même sans contrat de travail, la MLB dévoile un horaire de 162 matchs pour 2022

Même si la saison 2021 n’est pas terminée, la MLB doit déjà commencer à se pencher sur la campagne 2022. En effet, organiser une saison n’est pas une chose simple et il faut déjà commencer à préparer l’horaire en conséquence.

Le seul petit problème, c’est que le contrat de travail entre la MLB et l’Association des joueurs expire à la fin de la présente saison. Ainsi, jusqu’à ce qu’il y ait une entente, il est impossible d’affirmer avec certitude qu’il y aura du baseball de la MLB en 2022.

Publicité

Or, Rob Manfred semble assez confiant d’en arriver à une entente avec l’Association des joueurs, étant donné que la MLB a dévoilé son calendrier pour 2022 plus tôt aujourd’hui.

Celle-ci débutera le 31 mars et se terminera le 2 octobre. De plus, chaque équipe a 162 rencontres à l’horaire. La MLB s’attend réellement à une saison complète.

Rappelons aussi que le Match des étoiles aura lieu au Dodger Stadium l’an prochain. La MLB compte le tenir le 19 juillet 2022.

Reste que ça démontre beaucoup de confiance de la part de la MLB d’en venir à une entente avec les joueurs. On sait que les récentes négociations entre les deux partis ont été assez houleuses (les plus récentes, celles pour organiser la saison 2020 alors que la COVID-19 faisait rage, ont été extrêmement difficiles), mais visiblement, on croit qu’une entente sera réalisée.

En tant que partisan, je l’espère!

Publicité

On sait que plusieurs sujets risquent de diviser les deux partis (le frappeur de choix universel, les programmes doubles de sept manches, etc.), mais la MLB a déjà affirmé qu’elle est prête à faire des concessions.

Je pense que l’Association des joueurs aura un important levier dans les négociations, puisque les équipes ne peuvent se permettre de perdre de l’argent en ne jouant pas suite à des mois difficiles au niveau financier.

Pour en revenir à l’horaire de 2022, les Blue Jays de Toronto entameront leur saison le 31 mars du côté de Baltimore. Ils reviendront à la maison (espérons que ce sera Toronto, cette fois) le 4 avril pour y affronter les Rays.

Quant aux Yankees, Joey Gallo aura l’occasion de retrouver son ancienne équipe alors que les Bombardiers du Bronx seront de passage au Globe Life Field pour lancer leur saison.

On verra toutefois si la saison débutera bien le 31 mars prochain ou si un conflit de travail forcera un report du début des activités de la ligue.

Espérons que ce sera le premier scénario!

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 265