Max Scherzer réagit au fait d’avoir été lié aux Padres la semaine dernière

Ça y est, Max Scherzer est officiellement un membre des Dodgers de Los Angeles. Cependant, plusieurs partisans et journalistes ont cru, le temps de quelques heures, qu’un rival de division de l’équipe allait mettre la main sur le lanceur vedette, alors que Ken Rosenthal a rapporté que les négociations avec les Padres de San Diego allaient bon train.

Après tout, ça avait du sens. Il désirait rester dans la Nationale, il avait été lié aux Padres durant les dernières semaines et il voulait vivre dans un endroit chaud. Or, tout ce bruit sur les réseaux sociaux n’a pas dérangé le lanceur étoile, lui qui n’avait reçu aucun appel de son directeur général à ce moment-là.

Publicité

En gros, Scherzer savait que quelque chose se tramait et a lu les rumeurs l’envoyant aux Padres, mais comme personne ne l’avait contacté, il se doutait que quelque chose se tramait dans les coulisses. Ce quelque chose, c’était des négociations avec les Dodgers.

Scherzer a finalement rejoint les champions en titre en compagnie du joueur d’arrêt-court Trea Turner des Nationals de Washington en échange de quatre espoirs. Parmi eux, on retrouve le receveur Keibert Ruiz et le lanceur Josiah Gray, qui sont respectivement au 41ème et 42ème rang du top-100 des espoirs de la MLB, ainsi que le lanceur Gerardo Carrillo et le joueur de champ Donovan Case.

Rappelons aussi que Scherzer a renoncé à sa clause de non-échange pour pouvoir rejoindre l’équipe.

Il connaît une saison très respectable avec une fiche de huit victoires et quatre défaites et une moyenne de points mérités de 2.76. Son total de retraits sur des prises demeure à la hauteur de son talent avec 147 jusqu’à présent en 19 départs.

Publicité

Il faut ajouter qu’il en est seulement à sa quatrième équipe depuis ses débuts en 2008 avec les Diamondbacks de l’Arizona. Il a toutefois pris son envol avec les Tigers de Détroit avant de poursuivre sa lancée avec les Nationals.

Sans oublier Trea Turner, qui malheureusement se trouve sur la liste des blessés « COVID » en ce moment. En 96 parties, il a une moyenne au bâton de .322, 18 circuits et 21 buts volés. Ce sera intéressant de voir comment le gérant Dave Roberts s’en servira dans un alignement déjà colossal chez les Dodgers.

C’est ce soir que Scherzer effectuera son premier départ comme membre des Dodgers. Il sera d’ailleurs à domicile et il affrontera Jake Odorizzi et les Astros de Houston dans une reprise de la finale de la Série mondiale en 2017. La rencontre d’hier entre les deux équipes a vu beaucoup d’action dans les gradins, alors que les partisans des Dodgers ont laissé savoir le fond de leur pensée aux joueurs des Astros.

Voyons voir ce que l’as lanceur pourra offrir comme performance à ses nouveaux partisans!

Image par défaut
Jonathan Paradis
Publications: 20