Max Scherzer a dominé les Padres hier soir

Les Dodgers et les Padres s’affrontaient hier soir dans le cadre du dernier match d’une série de trois joutes. À San Diego, le but était d’éviter de se faire balayer après avoir perdu les deux premiers matchs de la série, dont le fameux match de 16 manches.

Pour ce faire, Yu Darvish était de retour de la liste des blessés et prenait place sur le monticule.

Publicité

Ceci dit, le défi était grand puisque de l’autre côté, c’est nul autre que Max Scherzer qui était d’office pour son premier match contre San Diego sous ses nouvelles couleurs.

On se souviendra que ce n’était pas la première fois que les deux lanceurs s’affrontaient cette saison (8 juillet, Nationals c. Padres). Mais cette fois, les deux lanceurs ont bien mieux fait – surtout Scherzer.

https://twitter.com/MLB/status/1431114105373536258

Après un match de 16 manches entre les deux équipes mercredi, il a décidé d’en finir rapidement. Mad Max n’a donné que deux coups sûrs en 7.2 manches de travail et il n’a pas donné de point – contrairement aux quatre de Yu Darvish.

Mais surtout, l’artilleur de L.A. a passé 10 gars dans la mitaine. C’est la 103e fois de sa carrière – et la deuxième fois avec les Dodgers – qu’il obtient au moins 10 retraits au bâton, ce qui le place au cinquième rang de l’histoire à ce chapitre.

Dans les faits, depuis qu’il s’est joint aux Dodgers, le futur membre du Temple de la renommée de Cooperstown va très bien.

Publicité

En 29 manches de travail et en cinq départs, il a obtenu quatre gains, a passé 41 gars dans la mitaine et a une MPM de 1.55. Rien de moins.

Il est l’acquisition dont le club avait besoin pour stabiliser une rotation qui a des trous suite aux pertes de Dustin May, de Clayton Kershaw et de Trevor Bauer.

Et comme il a aidé L.A. à aller chercher sa 81 victoire de la saison, il assure aux siens une autre saison sans une fiche perdante.

C’est la 11e fois de suite que cela se produit, ce qui est un record depuis que la franchise a pignon sur rue en Californie.

Les Dodgers sont présentement à 2.5 matchs des Giants.

10e Manche
  • Et de 30 pour le joueur de troisième but des Red Sox.
  • Dur coup en Arizona.
  • Luis Severino va mieux.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145