Manny Machado brille en l’absence de Fernando Tatis Jr.

Le mois dernier, les Padres ont perdu les services de leur joueur vedette Fernando Tatis Jr. Si l’équipe veut augmenter ses chances de participer aux séries, un autre joueur devait se lever.

Et c’est exactement ce que Manny Machado a fait. Le joueur de troisième but est tout feu tout flamme ces temps-ci.

Publicité

Dans l’ombre des Vladimir Guerrero Jr., Shohei Ohtani et Bryce Harper, Machado est l’un des joueurs qui a le plus d’impact avec sa formation. En effet, depuis deux mois, c’est lui qui a le meilleur WAR (2.7). Il frappe également pour .346 depuis le 10 juin.

Il semble inarrêtable. Les courses aux MVP seront très intéressantes, ça, c’est sûr. D’un côté, deux des joueurs les mieux payés du baseball et de l’autre, deux jeunes joueurs qui sont sérieusement en train de se faire un nom aux quatre coins de la ligue. Mais pour revenir à Machado, il a vraiment pris les rênes de l’équipe depuis la blessure à Tatis junior.

Publicité

Sans Fernando en ce moment, je dirais que Manny a progressé, mais en réalité, il est tellement bon et régulier tout le temps.

Jayce Tingler, gérant des Padres

En d’autres mots, Manny Machado a toujours été bon, mais il joue dans l’ombre d’un certain Tatis Jr. (et ça parait).

Le jeu de Machado ne se limite pas seulement à son coup de bâton. Il est un excellent joueur défensif également.

Chose certaine, avec l’ancien des Orioles et des Dodgers en pleine forme et au retour de Tatis Jr. (une date de retour n’a pas été confirmée encore), les Padres vont être très dangereux. Ils seront à surveiller dans cette course à finir pour le titre de la division Ouest de la Nationale.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372