Luke Voit s’approche d’un retour (mais n’a aucune idée des plans à son égard)

Cette saison, Luke Voit n’a pas réussi à garder la forme. C’est le grand problème dans son cas et c’est ce qui a poussé les Yankees à mettre la main sur Anthony Rizzo.

Les Yankees ont un beau problème entre les mains. Avec Rizzo qui est indélogeable du premier coussin du Bronx, il faudra trouver du temps de jeu pour Voit, qui s’approche damgereusement d’un retour au jeu.

Publicité

Évidemment, il ne pourra pas être le partant à New York. Deux options s’offrent donc aux Yankees : le placer dans un rôle de joueur de banc… ou le garder dans le AAA.

Est-ce idéal pour lui? Absolument pas. Mais il doit composer avec la situation puisque les Yankees, devant l’incertitude de son état de santé, ont agi et ont mis la main sur Rizzo.

Évidemment, les Yankees auraient pu l’échanger, mais la date limite est passée et il est trop tard.

Notons d’ailleurs que les Yankees avaient trois offres sur la table, dont une qu’ils voulaient accepter… mais que l’offre est disparue à 30 minutes de l’heure limite.

Publicité

Les Yankees ont donc le champion des circuits de 2020 en backup. Cela vaudra de l’or en séries, mais gérer son cas ne sera pas facile puisqu’il veut jouer – et avec raison.

Notons qu’à long terme, il n’en sait toujours rien. Si Rizzo part, il sera peut-être l’homme de confiance de Brian Cashman… si ce dernier devait finalement faire confiance à son état de santé. Mais si l’ancien des Cubs devait rester, Voit quitterait.

Que ce soit à court terme ou à long terme, il ne sait pas à quoi s’en tenir, mais il doit se tenir prêt. Une blessure pourrait ouvrir le premier but ou le poste de DH, ce qui aiderait sa cause.

À lui de garder espoir malgré tout.

10e Manche
  • Les Padres ont eu de grosses discussions pour s’améliorer.
  • Ça joue du coude entre les Sox et les Yankees.
  • Le séjour sur les lignes de côté de Trevor Bauer se continue.
  • Les artisans du baseball majeur sont fatigués.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141