Luke Voit estime mériter plus de temps de jeu

Les Yankees de New York sont dans une position leur donnant droit à une place en séries éliminatoires pour la première fois depuis la fin du mois de mai. Et cet exploit a été effectué sans les services de plusieurs de leurs éléments clés sur la touche en raison de la COVID-19 ou de blessures.

Tout baigne donc dans l’huile pour les Bombardiers du Bronx. Cependant, pour Luke Voit, la situation n’est pas idéale. Il estime mériter plus de temps de jeu, même avec le retour au jeu imminent d’Anthony Rizzo au premier coussin. Voit n’a pas tort, lui qui connait de bons moments par les temps qui courent.

Publicité

« J’ai enfin l’impression d’avoir pris mon erre d’aller. J’ai été un excellent joueur pour cette organisation au cours des trois dernières années et je veux jouer. Évidemment, je sais que ça va être difficile avec Rizzo, mais je mérite de jouer autant que lui. J’ai mené la ligue au chapitre des coups de circuit l’an dernier et je me sens vraiment bien. J’espère que Boonie pourra faire tout ce qu’il peut pour essayer de m’obtenir une bonne part de présences au bâton. »

La solution pourrait être de lui donner le poste de frappeur de choix, alors que Giancarlo Stanton s’en tire bien au champ extérieur. Le gérant Aaron Boone ne veut pas regarder trop loin, mais il devra se rendre à l’évidence plus tôt que tard.

« Nous gérons au jour le jour. Luke Voit est un très bon joueur dans cette ligue et un très bon frappeur. Et il a eu de gros succès. L’essentiel est qu’il est dans une bonne position, c’est un bon joueur et nous allons avoir besoin de tout le monde. »

Quand tout le monde sera en santé à New York, cela donnera un alignement de frappeurs pouvant faire beaucoup de dommage. Dans ces circonstances, Gleyber Torres pourrait même frapper au dernier rang du rôle offensif.

Publicité

Voici une ébauche de ce qui pourrait être une formation idéale : DJ Lemahieu (2B), Anthony Rizzo (1B), Aaron Judge (RF), Giancarlo Stanton (LF), Joey Gallo (CF), Luke Voit (DH), Gary Sanchez (C), Gio Urshela (3B), Gleyber Torres (SS).

Ce ne pourra toutefois être l’alignement de tous les jours, puisque Stanton et Judge, entre autres, ne pourront évoluer quotidiennement au champ extérieur, mais cela donne beaucoup de marge de manœuvre au gérant Boone et probablement beaucoup de maux de tête à leurs adversaires.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590