Les Yankees remportent deux matchs contre les Red Sox et se retrouvent en séries

Hier, c’était probablement la journée la plus importante de la saison des Yankees. Les Bombardiers du Bronx étaient à un match et demi des Athletics, mais surtout à deux matchs de leurs rivaux bostonnais.

Et comme ils disputaient un programme double contre les Red Sox, c’était une journée de la plus haute importance.

Dans le premier match, les Yankees retrouvaient Jordan Montgomery sur le monticule et Gary Sanchez derrière le marbre. Les deux n’ont pas été exceptionnels, mais ils ont fait le travail.

Publicité

On a eu droit à une joute âprement disputée, mais les Yankees ont été un peu plus opportunistes. Sans frapper le moindre circuit, la troupe d’Aaron Boone a pu inscrire cinq points pour supporter les lanceurs.

En fin de septième, toutefois, Jonathan Loaisiga s’est mis dans tout un pétrin. L’artilleur des Yankees a rempli les coussins, et ce, sans obtenir le moindre retrait.

Malgré tout, aucun joueur des Bostonnais n’a croisé la plaque. Les Yankees ont du même coup remporté ce premier match.

Dans le deuxième match, c’était le jeune Luis Gil qui était au monticule pour les Yankees. Le jeune lanceur des Yankees n’avait pas accordé le moindre point à ses deux premiers départs, et hier soir, il a lancé quatre manches et deux tiers toujours sans accorder de points.

Et il a encore une fois démontré que sa place est dans les Majeures.

Sur le plan offensif, un circuit de Luke Voit en deuxième manche a été suffisant, mais Giancarlo Stanton en a cogné toute une qui s’est envolée dans les gradins au champ extérieur.

Publicité

Bref, les Yankees ont terminé la journée d’hier avec deux victoires face aux Red Sox. Ils les dépassent du même coup au classement (le bris d’égalité étant le pourcentage de points) et, si la saison se terminait dès maintenant, ils affronteraient les Athletics dans le match des équipes repêchées.

Ah oui, comme les A’s ont perdu, la rencontre aurait lieu au Yankee Stadium.

À un certain moment, les Yankees affichaient 10 matchs de retard sur les Red Sox. Aujourd’hui, ils les devancent au classement.

Cette équipe-là est spéciale.

Les Red Sox tenteront toutefois de reprendre les devants sur les Yankees au classement aujourd’hui, alors qu’ils joueront le troisième match de leur série du côté de New York. Les locaux ont cependant le vent dans les voiles, et même si c’est le peu impressionnant Andrew Heaney qui sera sur le monticule, la troupe d’Aaron Boone a faim.

Et qui sait, peut-être qu’Anthony Rizzo les rejoindra.

La course promet d’être enlevante, mais en ce moment, les Yankees démontrent qu’ils sont à prendre au sérieux. Bien hâte de voir ce que ça donnera dans les prochaines semaines!

10e Manche
  • Otto Lopez a fait ses débuts dans les Majeures hier.
  • Chris Bassitt a été victime d’un accident épouvantable hier soir, lui qui a reçu une flèche directement à la tête. Il a quitté le match sur une voiturette.

Heureusement, il semble avoir évité le pire. Il est conscient et a passé la nuit à l’hôpital.

  • Des nouvelles de Mike Trout.
  • Ça va bien (pour le moment) pour Fernando Tatis Jr. dans le champ extérieur.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 263