Les Yankees portent leur séquence victorieuse à 13

Les Bombardiers du Bronx ont tonné une fois de plus hier dans un match où leur partant vedette, Gerrit Cole, a aussi brillé.

En défaisant les Athletics d’Oakland par la marque de 8-2, New York enregistrait ainsi un treizième gain consécutif tout en consolidant leur position de meilleur deuxième dans l’Américaine. Leur fiche est maintenant de 76 victoires contre 52 revers.

Publicité

Giancarlo Stanton (24e), Aaron Judge (28e), Luke Voit (8e) et Kyle Higashioka (9e) ont tous quatre frappé la longue balle pour les visiteurs face au partant des A’s, Sean Manaea et au releveur Burch Smith.

Malgré ce gain, les Yankees n’ont pas gagné de terrain face aux Rays car ces derniers ont pris la mesure des Orioles de Baltimore par 6-3 vendredi.

https://twitter.com/Yankees/status/1431489585402445830

Les deux équipes roulent à un train d’enfer et sont engagées dans une lutte à finir pour le premier rang dans l’Est de la Ligue américaine. De leur côté, les Rays sont sur une séquence de cinq victoires consécutives et montrent un dossier de 9-1 à leurs 10 derniers matchs.

Le partant des Yankees, Gerrit Cole, a retrouvé sa forme des beaux jours et a menotté les frappeurs des A’s durant les six manches qu’il a passé au monticule. Il a éparpillé six coups sûrs sans donner de point, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Publicité

Cole a atteint le plateau des 200 retraits au bâton cette saison. Questionné par un journaliste après le match qui lui demandait si cette marque en était une qu’il s’était fixée au camp d’entraînement, il a répondu : ce n’est pas un but à atteindre, c’est ma job !

S’il maintient la cadence d’ici la fin de la saison, Cole sera des discussions en lien avec la remise du trophée Cy Young, remis au meilleur lanceur.

Aaron Judge (4) et Kyle Higashioka (2) ont produit six des huit points marqués par les Yankees hier.

Quant à eux, les Athletics subissaient un sixième revers d’affilé, eux qui voient l’écart avec les Astros se creuser match après match dans l’Ouest de l’Américaine. Oakland se retrouve à six matchs et demi du premier rang et l’équipe est troisième dans la course aux meilleurs deuxièmes, derrière les Yankees et les Red Sox.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357