Les Yankees ont tenté d’aller chercher Javier Baez le jour de la date limite

Chez les joueurs de position disponibles via transaction, les Yankees de New York ont frappé deux grands coups à la date limite des transactions. Ils ont mis la main sur Joey Gallo et Anthony Rizzo, deux gars qui venaient combler un besoin (frappeurs gauchers) dans le Bronx.

Mais il est clair que comme bien des équipes, les Yankees avaient plusieurs options sur la table. Une qui ne s’est jamais concrétisée, c’est celle de mettre la main sur le frappeur droitier et joueur d’arrêt-court des Cubs de Chicago, Javier Baez.

Publicité

Ken Rosenthal rapporte que les Yankees étaient dans le mix et que cela aurait été une transaction différente de celle qui a amené Anthony Rizzo à New York.

Au final, on ne sait pas quelle aura été l’offre des Yankees, mais ce sont leurs rivaux de New York, les Mets, qui ont remporté le derby.

Cela aurait aidé les Yankees en marge d’un besoin criant, soit celui d’un joueur d’arrêt-court dans le Bronx. Gleyber Torres serait devenu un joueur de deuxième but avec DJ LeMahieu, qui aurait donc obtenu plus de temps au troisième coussin et au premier but lors des congés de Rizzo.

Publicité

Ce qui a poussé Brian Cashman à penser de la sorte, ce sont les blessures de Gio Urshela et de DJ LeMahieu, justement. Il voulait avoir plus de joueurs dans l’avant-champ que pas assez puisque la profondeur est importante en marge des séries.

Cela aurait créé un surplus de joueurs dans l’avant-champ et comme Giancarlo Stanton est un DH pour y rester, les gars auraient été obligés de se battre chaque jour pour leur place au soleil. Et Luke Voit aurait été encore plus loin dans la hiérarchie.

Mais que ce soit Baez, Corey Seager, Trevor Story, Carlos Correa ou Marcus Semien, ne vous méprenez pas : les Yankees voudront aller se chercher un arrêt-court cet hiver. Ce n’est que partie remise.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145