Les White Sox pourraient être vulnérables en séries éliminatoires

Les White Sox de Chicago trônent présentement au sommet de la section centrale de la Ligue américaine, forts d’une avance de neuf matchs devant les Indians de Cleveland. Les Bas Blancs voguent donc allègrement vers une participation aux séries éliminatoires.

Mais c’est là que le bât blesse. Comment se comporteront les représentants de la ville des vents en octobre?

Publicité

C’est que les White Sox ont une fiche de 28-33 face aux équipes jouant pour plus de .500. Et cela ne s’est pas amélioré dans leur dernière série face aux Blue Jays de Toronto.

De plus, Chicago se retrouve avec le même problème que les Yankees de New avaient avant la date limite des transactions, soit le manque de bons frappeurs gauchers. Les Bombardiers du Bronx ont alors ajouté Anthony Rizzo et Joey Gallo, tandis que les White Sox n’ont rien fait à ce niveau.

Publicité

Il est vrai que les frappeurs droitiers de l’Illinois ont bien performé cette saison, mais en séries cela pourrait devenir rapidement problématique, surtout lorsque l’enclos de relève de leurs adversaires sera impliqué dans les matchs. Une formation comme les Rays de Tampa Bay pourrait leur donner beaucoup de fil à retordre dans ce domaine.

Le retour au jeu du receveur Yasmani Grandal donnera un peu plus de marge de manœuvre au gérant Tony La Russa, puisque ce dernier aura sous la main trois frappeurs ambidextres (Grandal, Yoán Moncada et Cesar Hernandez). Cependant, le côté gauche de la plaque n’est clairement pas la force de Grandal, ce qui ne règle pas tout à fait le problème.

Il est vrai que les séries éliminatoires sont une autre saison en soit, mais force est d’admettre que des doutes planent présentement sur les White Sox. Ce sera à eux de les faire taire.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 591