Les Twins comptent utiliser Austin Martin au champ centre

À la date limite des transactions, les Blue Jays avaient besoin d’aide au monticule. Robbie Ray connait une excellente saison et Hyun-Jin Ryu est fidèle à son habitude, mais il n’y avait pas de troisième partant fiable.

C’est pour cette raison que les Jays ont frappé un grand coup en mettant la main sur Jose Berrios. Or, ils ont payé le gros prix pour celui qui était probablement le meilleur partant sur le marché, alors que Simeon Woods Richardson et Austin Martin ont pris le chemin inverse.

Publicité

Concentrons-nous toutefois sur ce dernier, qui était peut-être l’espoir le plus prometteur de l’équipe. Martin est un excellent frappeur qui est aussi un très bon coureur. Il a été repêché comme joueur d’avant-champ, mais les Jays n’écartaient pas la possibilité de l’envoyer au champ centre.

Or, maintenant qu’il est avec les Twins, c’est au tour de ces derniers de déterminer où Martin sera utilisé. Et selon Ken Rosenthal, l’organisation du Minnesota a l’intention de l’utiliser au champ centre.

C’est ce qu’on peut lire dans ce texte publié sur The Athletic.

Selon les Twins, Martin aurait besoin de travailler sur la force de son bras, qui représente l’une de ses rares faiblesses. Ils ont un plan pour y arriver, parce qu’en ce moment, son bras serait un brin trop faible pour jouer de façon régulière dans les Majeures.

Publicité

Là où ça devient intéressant, toutefois, c’est que les Twins seraient ouverts à ramener Martin dans l’avant-champ éventuellement. Ils apprécient son temps de réaction rapide et le fait qu’il a les mains pour jouer du côté gauche de l’avant-champ. Or, il devra s’améliorer dans le champ avant de pouvoir revenir à sa position initiale.

En lisant tout ça, deux questions me viennent à l’esprit (et je crois que vous y avez pensé vous aussi). Premièrement, à quoi bon l’envoyer dans le champ extérieur pour faire de lui un joueur d’avant-champ? J’imagine que les Twins jugent qu’il pourra ainsi travailler la puissance de son bras et devenir un meilleur joueur de troisième but ainsi, mais il me semble que d’envoyer un joueur au champ centre pour qu’il apprenne à jouer dans l’avant-champ est une stratégie un brin audacieuse.

De plus, si les Twins veulent vraiment envoyer Martin dans le champ centre, est-ce que ça signifie que Byron Buxton est sur le départ? Je vois mal ce dernier (qui est l’un des meilleurs joueurs de la MLB en défense) laisser son poste au jeune Martin.

Buxton sera éligible à l’arbitrage l’an prochain et aura droit à l’autonomie complète après la saison 2022. Les Twins pourraient l’échanger cet hiver pour faire de la place à Martin et construire autour de lui au champ centre… de façon temporaire, étant donné qu’on veut le ramener à l’avant-champ éventuellement.

Bref, les Twins semblent avoir un plan en tête qu’il est difficile de bien cerner, mais s’ils sont sérieux en voulant envoyer Martin au champ centre, attendez-vous à voir Buxton quitter avant le début de la saison 2023 au plus tard.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262