Les Red Sox et les Yankees s’en vont dans des directions opposées

Qui aurait dit il y a de cela un mois que les Yankees de New York ne seraient qu’à un match des Red Sox de Boston dans la colonne des défaites? Pas moi en tout cas.

Mais nous y voilà. Avec environ un mois et demi à jouer, voici le portrait de la course au meilleur deuxième dans la Ligue américaine.

Publicité

Tout s’est joué dans les deux dernières semaines, alors que les Bas Rouges se sont écroulés, ne remportant que deux matchs à leurs dix derniers.

Est-ce un retour à la normale ou seulement un passage à vide? Seul l’avenir nous le dira. Mais, comme cela semblait évident en début de saison, il manque des pièces à cette formation pour qu’elle puisse aspirer aux grands honneurs. Jusqu’à maintenant, ils ont déjoué l’évidence, mais pour combien de temps?

Il est vrai que l’arrivée de Chris Sale fera un grand bien aux Bostonnais, mais cela n’est pas suffisant, puisque que le directeur général Chaim Bloom a été inactif, ou presque, à la date limite des transactions. Les Red Sox n’ont pas un seul lanceur partant avec une moyenne de points mérités de moins de quatre. L’attaque devra donc revenir à ses standards du début de la campagne.

Publicité

Du côté des Yankees, c’est tout l’inverse, eux qui ont la même fiche que les Sox dans leurs dix dernières rencontres, mais à l’inverse. Et ce, malgré le fait que la COVID-19 et les blessures se soient invités dans l’équipe.

La rotation partante continue de surprendre, tandis que la relève excelle comme à son habitude. Du côté offensif, les acquisitions de Joey Gallo et Anthony Rizzo ont donné un nouveau souffle à cette attaque, même si ce n’est pas parfait, entre autres dû aux nombreux absents.

Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici le début du mois d’octobre, mais disons que la fin de saison sera excitante. Sans compter que les A’s d’Oakland et les Blue Jays de Toronto seront eux aussi de la danse.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 594