Les Rays sont dominants depuis la date limite

Depuis la date limite des transactions, aucune équipe n’a inscrit plus de points au tableau que les Rays de Tampa Bay. Revenant d’une apparition en Série mondiale, ils ont clairement la volonté de s’y rendre à nouveau.

Comme l’a souligné l’informateur Jon Morosi du MLB Network vendredi matin, on assume toutefois généralement que les Rays sont bien placés au classement puisqu’ils disposent de lanceurs dominants, que ce soit dans la rotation ou en relève.

Publicité

Il devrait donc être effrayant pour les clubs rivaux de voir une puissance au monticule développer de fines affinités avec un jeu offensif tout autant efficace. C’est le genre de recette qui génère des championnats.

« Objectivement, cet alignement est meilleur et plus profond que celui qui a atteint la Série mondiale en 2020. »

– Jon Morosi

Impossible de passer sous silence l’acquisition de Nelson Cruz, qui produit à un rythme vertigineux malgré ses 41 ans. Élu à son septième Match des étoiles en carrière cette année pour son travail avec les Twins, le vétéran est passé aux Rays le 22 juillet.

Depuis son arrivée à Tampa Bay, le frappeur dominicain a récolté sept circuits et 17 points produits, même si sa moyenne au bâton (.202) laisse pour l’instant à désirer. On ne peut pas mesurer cela, mais son leadership doit également paraître dans la chambre des joueurs.

Publicité

Cruz est ainsi venu s’ajouter à un effectif qui possède déjà plusieurs armes offensives (Mike Zunino, Brandon Lowe, Randy Arozarena, Manuel Margot, Austin Meadows), chose qui explique aisément le fait que l’équipe soit la plus productive de la MLB depuis un mois.

Avec une fiche de 75 victoires contre 47 défaites, les Rays possèdent le meilleur dossier dans l’Américaine. Seuls les Giants de San Francisco (78-43) font mieux qu’eux, dans toutes les Majeures.

Il n’est donc pas sorcier de croire qu’une bannière de championnat soit une véritable possibilité pour Tampa Bay.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 475