Les Padres avaient beaucoup d’intérêt envers Trea Turner

Lors des jours précédant la date limite des transactions, Max Scherzer a pratiquement été échangé aux Padres (selon les réseaux sociaux). Il a finalement pris le chemin de Los Angeles avec Trea Turner.

Mais il semblerait que ce dernier soit aussi passé proche de prendre le chemin de San Diego. Selon les informations de Robert Murray, les Padres voulaient aussi mettre la main sur l’arrêt-court des Nationals.

Publicité

Une transaction n’est pas passée proche entre San Diego et Washington concernant Turner, mais les deux équipes se sont finalement entendues pour envoyer Daniel Hudson en Californie.

Ceci dit, nous sommes loin des coups d’éclat des dernières années avec les Padres. Turner en aurait été un.

Présentement, les Padres ont un surplus de bons joueurs d’avant-champ (et le DH universel n’est plus là dans la Nationale) : Eric Hosmer, Jake Cronenworth, Jurickson Profar (blessé), Adam Frazier, Ha-Seong Kim, Manny Machado et, évidemment, Fernando Tatis Jr.

Est-ce que d’ajouter Trea Turner à l’équation aurait été logique?

Il y a deux manières de voir les choses. Premièrement, les équipes aiment avoir plusieurs joueurs d’arrêt-court et les Padres auraient eu de la profondeur de rêve à cette position-là… mais il y a aussi le fait que l’état de santé de Tatis Jr. inquiète.

Comme j’en parlais la semaine dernière, les Padres ne sont pas rassurés par l’état de santé de leur vedette et de l’envoyer au champ pour finir la saison est une possibilité sur la table.

Publicité

Par la suite, C.J. Abrams, un gros espoir à l’arrêt-court des Padres, sera probablement dans le décor.

Mettons-nous dans la peau des Padres. Est-ce que ces derniers se disent que Turner aurait pu devenir l’arrêt-court du club jusqu’à la fin de la saison 2022 (soit jusqu’au moment où il deviendra autonome), poussant ainsi Tatis Jr. au champ pour de bon et donnant le temps au jeune espoir (Abrams) de se développer?

Je ne sais pas, mais ça ne me semble pas totalement improbable.

Mais tout ça n’est qu’hypothétique. Voilà Turner et Scherzer chez les Dodgers, ce qui accentue l’écart entre les deux équipes au classement.

Cela me force tout de même à me questionner sur l’avenir de Tatis Jr. L’envoyer jouer dans le champ semble bel et bien un plan sur la table de l’équipe et je me demande si l’équipe pourrait décider de mettre la main sur un gros joueur d’arrêt-court durant la saison morte et d’échanger le jeune espoir contre de l’aide sur le monticule.

Tout cela sera bel et bien excitant à suivre.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4154