Les Orioles ont le meilleur groupe d’espoirs des Majeures

C’est un classement qu’on attend chaque année. Celui du meilleur système de formation des Majeures. Il permet d’entrevoir les équipes qui semblent en mesure de jouer les premiers rôles à l’avenir.

Même si ce ne sont que des prédictions, les joueurs n’atteignant pas forcément le niveau auquel on les attend, il donne toutefois des indications précieuses.

Publicité

A ce jeu, ce sont les Orioles qui prennent la tête de ce classement symbolique en 2021.

Une surprise, même pour moi qui suit les Orioles depuis de nombreuses années. Pour deux raisons, principalement.

Tout d’abord, il me semble qu’Adley Rutschman, effectivement un joueur exceptionnel et qui occupe la place de meilleur espoir, tire la franchise vers le haut. Sans aller jusqu’à dire qu’il est l’arbre qui cache la forêt, il ne me semble pas que les autres espoirs soient réellement aussi cotés. Le lanceur Grayson Rodriguez est certes classé numéro 8, mais pour les lanceurs, c’est toujours plus difficile d’évaluer leur vrai niveau.

Par ailleurs, il est tout aussi étonnant (et cela démontre le beau travail des dirigeants des O’s) qu’ils aient pris la première place en seulement quelques années. Ils l’ont fait contre des années d’échanges difficiles pour les partisans comme moi.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les Orioles ont au moins le plaisir de voir leur travail validé par les observateurs. Les Marlins et les Mariners qui complètent le trio de tête auraient tout aussi bien pu occuper la première place, eux qui me semblent avoir des joueurs moins talentueux que Rutschman, mais en plus grand nombre et avec un plancher de performance intéressant

Sans rentrer dans le détail du classement, on note toutefois avec logique que les équipes les moins bien classées de cette année sont en haut du classement. C’est parce qu’elles attendent justement que ces jeunes viennent les rejoindre pour améliorer leur niveau de jeu.

Les Blue Jays sont quatorzième du classement.

Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour une équipe qui a si peu d’espoirs et qui a des résultats très moyens en ce moment : les Rockies du Colorado ont le 27e groupe d’espoirs…

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 402