Les Nationals auraient offert six ans/100 millions de dollars à Trea Turner

À la dernière date limite des transactions, les Nationals de Washington ont échangé pratiquement tous leurs bons joueurs en fin de contrat. Trea Turner fait partie de ce groupe.

Le joueur d’arrêt-court est éligible à l’arbitration cet entre-saison, mais ne devient pas agent libre avant 2023.

Publicité

Les Nationals ont essayé de prolonger son contrat, mais évidemment, cette démarche n’a pas réussi, puisqu’il a été échangé aux Dodgers. Washington lui a offert un contrat de six ans/100 millions de dollars. Quelle offre ridicule pour un gars aussi talentueux que lui.

Pour récapituler les dernières saisons des Nats, ils ont laissé partir Bryce Harper pour rien, Anthony Rendon pour rien et maintenant, Max Scherzer et Trea Turner (contre des espoirs).

Le tour de Juan Soto viendra-t-il? J’espère pour DC que non.

L’équipe de la capitale nationale avait en tête d’offrir un autre contrat à Turner ce printemps, mais ultimement, elle ne l’a pas fait. Considérant que Francisco Lindor a obtenu un contrat de 341 millions de dollars, je crois que Turner méritait AU MOINS 335 millions de dollars.

Publicité

Je comprends que l’offre n’était que de six ans, mais Washington aurait pu faire un effort supplémentaire pour le garder dans l’organisation.

Depuis 2020, son ancien joueur d’arrêt-court est au deuxième rang dans la MLB pour le WAR. Seul Francisco Tatis Jr. le devance à ce chapitre.

Vraiment, Turner est le joueur idéal : rapide, frappe pour le contact et la puissance, se rend sur les buts. Bref, il est l’un des meilleurs joueurs du baseball majeur et le fait que l’organisation lui a offert cette ridicule offre prouve que l’équipe n’est pas sérieuse et qu’elle veut commencer une reconstruction.

En 2025, Soto deviendra agent libre. Espérons d’ici là, les Nationals l’auront signé à long terme, lui.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372