Les Jays se doivent de prolonger le contrat de Robbie Ray

Robbie Ray connaît vraiment toute une saison avec les Blue Jays. Ayant débarqué à Toronto de l’Arizona l’an dernier, il a su relancer sa carrière avec sa nouvelle équipe.

Sans lui, les Jays ne seraient pas où ils sont présentement. Lui et Hyun-Jin Ryu sont une des grosses raisons qui explique pourquoi l’équipe connaît autant de succès.

Publicité

Ceci étant dit, Ray sera sans contrat à la fin de la présente saison. Il avait décidé de signer à Toronto (un an et huit millions de dollars) et a été l’un des premiers agents libres à trouver preneur à l’ouverture du dernier marché des joueurs autonomes.

Il sera donc libre comme l’air dans quelques mois.

En vertu des bonnes performances qu’il a offertes depuis le début de la campagne, il devrait toucher une augmentation de salaire. Malgré tout, les Jays devraient faire tout en leur possible pour ramener Ray à Toronto l’an prochain.

Publicité

Le lanceur est en train de s’établir comme étant un bon partant dans les Majeures. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est que de 29 ans. C’est pour cette raison que les Jays ont tout honneur à prolonger son contrat maintenant.

Même si son salaire augmentera.

On a vu à quel point les lanceurs font toute la différence depuis le début de l’année à Toronto et c’est compréhensible – tu ne peux tout simplement pas gagner un match si ton artilleur n’est pas en mesure de faire la job.

S’il n’est pas récompensé par la formation torontoise, il le sera par une autre équipe lorsqu’il sera temps pour lui de signer son prochain contrat.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 589