Les Jays auront besoin du Vladimir Guerrero Jr. de début de saison pour faire les séries

Depuis quelques jours, ça va mal chez les Jays. Après avoir gagné huit de leurs dix premiers matchs de la saison au Rogers Centre, depuis, c’est la descente aux enfers. Ils n’ont gagné que cinq matchs depuis le 10 août.

Cette mauvaise séquence coïncide avec la panne sèche de tous les frappeurs des Jays, mais surtout celle de Vladimir Guerrero Jr. Le 10 août, il frappait pour .318 et en date d’aujourd’hui, il maintient une moyenne au bâton de .308.

Publicité

En fait, il ne frappe que pour .229 en août et n’a frappé que trois circuits.

Si les Blue Jays veulent obtenir un billet pour les matchs d’octobre, Guerrero Jr. devra jouer comme le joueur de début de saison.

Publicité

C’est le cas pour Bo Bichette et Marcus Semien également. Le fait que Springer se soit blessé à Seattle n’a pas aidé non plus, mais bonne nouvelle dans son cas, Charlie Montoyo croit qu’il pourrait effectuer un retour au jeu ce soir.

Ce n’est pas le désir de gagner de Junior le problème. Il veut gagner et son simple lors du match de lundi en est un bon exemple.

Vous apprenez en cours de route. Les gens disent que 162 matchs, c’est facile, mais ce ne l’est pas. Lorsque vous êtes ici à faire cela pendant six mois – passer tout le temps ici et voyager. Cela prend beaucoup d’énergie.

Vladimir Guerrero Jr.

Mais j’ai pris des conseils auprès de mes coéquipiers et de personnes qui sont déjà passées par là et cela m’a aidé.

Vladimir Guerrero Jr.

Veut-t-il en faire trop? La pression lui remonte-t-elle à la tête? La frustration prend-elle le dessus? Ce sont des questions que seul lui peur répondre. Mais chose certaine, s’il veut aider son équipe à participer aux séries, il devra être un meilleur frappeur.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372