Les Giants atteignent le plateau des 70 victoires

La magie opère toujours à San Francisco. Même si bien des experts et des partisans des Dodgers souhaitaient un essoufflement des Giants, la troupe de Gabe Kapler est même la première équipe des Majeures à atteindre la marque des 70 victoires cette saison.

Hier, le haut et le cœur de l’alignement des Giants composé de LaMonte Wade Jr, Brandon Belt, Buster Posey, Brandon Crawford et du nouveau venu Kris Bryant ont pris les choses en main afin de venir à bout des Brewers à Milwaukee par la marque de 9-6, et ce, en 11 manches de travail. À eux seuls, les cinq joueurs ont réussi 12 des 14 coups sûrs des gagnants.

Publicité

Pour l’occasion, Kapler avait donné la balle à l’ancien des Blue Jays, Aaron Sanchez, afin de faire face à Brandon Woodruff. L’ex-Jays n’a pas été dans le match très longtemps, ne lançant que durant deux manches.

Au cours de cette partie, les Giants ont utilisé pas moins de neuf lanceurs pour venir à bout des locaux. Jake McGee, l’homme de confiance de Kapler pour finir les matchs, a remporté ce duel même s’il a accordé un point aux Brewers en onzième manche.

Brandon Belt, avec son deuxième coup de circuit du match, a permis aux siens de se sauver avec le gain dans le cadre d’une onzième manche de quatre points. Belt a produit trois points pour son équipe.

Publicité

Buster Posey a profité de cette soirée de travail pour dépasser Will Clark au chapitre des points produits en carrière au sein de la franchise des Giants, depuis qu’elle est passée de New York à San Francisco, en 1958. Le receveur des Giants a maintenant 710 points produits, au sixième rang de l’histoire récente de la concession.

Posey connaît une excellente campagne, lui qui avait décidé de ne pas jouer en 2020 en raison des risques associés à la COVID-19.

En vertu de ce gain, San Francisco maintient toujours son avance de quatre matchs sur ses éternels rivaux de Los Angeles. Les Giants ont autant de victoires sur la route qu’à domicile et leur différentiel de points marqués versus les points alloués est à +129, leur donnant le troisième rang à ce chapitre derrière ces mêmes Dodgers (+165) et les Astros de Houston (+151).

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357