Les Dodgers dévoilent leur uniforme « City Connect »

Pour quelques jours au moins, mais sûrement à d’autres occasions également, les Dodgers changeront de nom, de langue et même un peu de couleur. Vous avez l’habitude de les appeler les Dodgers, appelez-les « Los Dodgers », en espagnol.

Un hommage à los Angelenos

L’idée est principalement de rendre hommage à la communauté hispanique de la ville des Anges, très présente. C’est ce qu’ils ont fait en fonction de leur nouvel uniforme de la série City Connect, dévoilé ce matin.

Publicité

Le changement porte donc sur le nom, indiqué en espagnol sur la casquette, mais aussi sur l’uniforme lui-même. Le bleu s’impose désormais sur le pantalon, pour la première fois de l’histoire de la franchise.

Ci-dessous, on y retrouve quelques visuels pour se donner une idée.

Publicité

L’uniforme, imaginé par Nike, comporte également une allusion au « street art », très présent dans les rues de Los Angeles.

Un beau moyen de renouveler sa base de partisans

Un beau coup marketing? Certainement… On ne fait jamais de nouvelles tenues sans espérer des ventes substantielles. Les Dodgers espèrent aussi certainement s’attirer la sympathie des Hispaniques, population globalement plus jeune et qui peut constituer un vivier important de nouveaux partisans et donc, de consommateurs. Ça vaut bien quelques changements dans les traditions de la franchise.

Quoi qu’il en soit, los Dodgers porteront donc ce nouvel ensemble, nommé City Connect, dès jeudi soir et durant toute la fin de semaine. Nul doute que l’expérience sera renouvelée plus tard dans la saison et sûrement au-delà.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 402