Les Dodgers sont à un match et demi des Giants dans l’Ouest

Dans l’Ouest de la Nationale, il est de plus en plus clair que les Padres sont dans le trouble. Alors que tout le monde les attendait au sommet, ils peinent à faire les séries. En date d’aujourd’hui, ils n’y sont pas.

Pourquoi? Il y a bien des facteurs, dont leur rotation qui n’a pas tenu le coup, mais il faut aussi noter la montée en force des Giants. Ces derniers sont en feu depuis le début de la campagne, ce qui les propulse au sommet de la MLB depuis de nombreuses semaines.

Publicité

Ceci dit, les Dodgers n’ont pas dit leur dernier mot et ils sont en voie de nous donner un mois de septembre de feu.

Hier, les Giants ont perdu et les Dodgers ont gagné. Résultat? L’avance de deux matchs et demi a fondu d’une joute. Voilà maintenant les Giants à seulement 1.5 match d’avance sur leurs rivaux de la Californie.

Cela a été rendu possible grâce à une victoire des Brewers contre San Francisco et en raison d’une défaite des Braves d’Atlanta dans le cadre d’une autre série au sommet de la Nationale. Notons que nous avons là les quatre équipes avec les plus grandes chances de faire les séries dans la Nationale cette saison.

Publicité

Comme on peut s’en douter, gagner la division entre les deux grands rivaux sera important. Cela évitera d’affronter les Reds/Padres/Cardinals dans le cadre d’un match du meilleur deuxième avant de ne pas avoir l’avantage du terrain contre le fameux rival de division. Et ne pas avoir son lanceur #1, utilisé dans le match suicide…

Classement
Capture d’écran : MLB

Ce sera donc intéressant de suivre les prouesses des deux équipes, qui s’affronteront d’ailleurs trois fois cette semaine (de vendredi à dimanche).

Ces matchs-là vont jouer un grand rôle au classement et ils seront du must watch baseball.

10e Manche
  • Il frappe assez fort.
  • Absolument.
  • Machine.
  • Il aura de nombreux votes pour le Cy Young.
  • Il n’a que 20 ans.
  • Et de 42.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139