Les Dodgers ont eu besoin de 16 manches pour battre les Padres

Depuis 2020, la MLB a réussi à réduire les matchs (de saison régulière) qui s’étirent en longueur avec la règle du coureur au deuxième but dès la 10e manche. L’offensive a ainsi plus de chances de marquer et de mettre fin rapidement au match.

Mais est-ce que cela veut dire que tous les matchs vont se finir en 10e ou 11e manche? La réponse est non. Les lanceurs de relève peuvent faire le boulot, la défensive peut être excellente et les frappeurs peuvent manquer d’opportunisme.

Publicité

Hier, à San Diego, c’est ce qui s’est produit entre les Dodgers et les Padres. Les deux rivaux de division ont poussé un match en 16e manche, ce qui est du jamais vu sous la nouvelle réglementation.

De la 10e manche à la 14e manche, soit pendant 30 retraits, aucun point n’a été marqué, et ce, malgré la présence d’un homme en position de marquer. La marque était de 1-1.

Billy McKinney et Trea Turner ont produit chacun un point en 15e, mais Fernando Tatis Jr. ne s’est pas laissé faire. Un circuit de deux points a ramené les deux équipes à la case départ.

Son 35e de l’année est donc survenu à un moment important.

Publicité

AJ Pollock a cependant été clutch en redonnant une avance de deux points aux siens en 16e, ce que les Padres n’ont pas été en mesure de remonter.

Pas besoin de vous dire qu’à San Diego, une défaite de 16 manches contre les rivaux de la Californie, ce n’était pas sur le plan de match. L’écart continue de se creuser au classement.

Classement
Capture d’écran : MLB

La défaite de Cincinnati a empêché les Padres de trop glisser, mais au moment d’écrire ces lignes, ils sont toujours à un match des séries.

Oui, la défaite fait mal à San Diego, qui a utilisé de nombreux releveurs pour… perdre.

10e Manche
  • 1000 retraits sur des prises avec une seule équipe : Kenley Jansen est devenu le troisième releveur de l’histoire à y arriver hier soir.
  • Quelle saison pour l’artilleur des Phillies.
  • Une machine.
  • Clayton Kershaw reviendra-t-il?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140