Les Cubs libèrent Jake Arrieta

On le sentait venir, mais voilà que c’est maintenant officiel : Jake Arrieta a été libéré par les Cubs de Chicago. Son entente d’un an avec les Cubs comprenait une option mutuelle de 10 millions de dollars pour 2022.

Ce n’était qu’une question de temps avec ses mauvaises performances en 2021 et cela s’est accéléré à la suite de son atroce match de mercredi. En effet, l’artilleur a accordé sept points en première manche face aux Brewers de Milwaukee. Il devenait ainsi le cinquième partant des Cubs depuis 2000 à accorder plus de 11 coups sûrs et huit points produits en quatre manches ou moins de travail. Ce désastreux départ s’est donc avéré être sa dernière sortie dans l’uniforme des Oursons.

Publicité

Son deuxième passage à Chicago n’a pas été l’ombre du premier, lui qui avait remporté la Série mondiale et un trophée Cy Young lors de sa première apparition. C’est maintenant tout le contraire pour le droitier de 35 ans, comme en témoigne sa moyenne de points mérités de 6,88 en 20 départs lors de la présente campagne.

Avec la vente de feu effectuée par les Cubs, on peut présumer qu’il n’y avait pas preneur pour Arrieta à la date limite des transactions, sinon il serait présentement sous d’autres cieux. Il sera donc difficile pour lui de se trouver du boulot d’ici la fin de la saison, puisque sa confiance est à son plus bas niveau.

Publicité

Et parlant des vétérans échangés par Chicago, un des seuls qui est resté dans la ville des vents, Wilson Contreras, vient d’être placé sur la liste des joueurs blessés au moins pour les dix prochains jours.

Il n’y en aura donc pas de facile pour les Cubs dans les prochaines semaines…

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590