Les Blue Jays n’ont que 4.8 % de chances de faire les séries

En date du 11 août dernier, les Jays avaient 48 % des chances de se rendre en séries. À ce moment, les Yankees étaient à 46.5 % de chances de faire les séries. Depuis, les Yankees sont passés à 98 % et les Jays à 4.8 %.

Publicité
passionmlb.com-2021-08-28_20-39-59_307610
Image provenant de Fangraph

Les performances de Rays de Tampa Bay et des Yankees de New York font mal à l’équipe torontoise. Les Yankees sont sur une lancée avec des victoires à leurs treize derniers matchs, et au deuxième rang de l’Est de l’Américaine avec une fiche de .594 et quatre matchs en retard. Leur dernière défaite remonte à il y a 16 jours. Cette série de victoires égale le record des Yankees en 60 ans. Puis, au premier rang, nous retrouvons les Rays, qui ont neuf victoires à leurs 10 derniers matchs et une fiche de .625.

À propos des Jays, ils sont présentement au quatrième rang de la division, en avance de 26 matchs sur la cinquième position détenue par les Orioles et en retard de 13.5 matchs sur les Rays. Il y a plusieurs raisons qui expliquent la chute au classement des Jays. Mon collègue Raphael Simard a d’ailleurs brossé un portrait des Jays ce jeudi.

Publicité

Les Blue Jays affrontent les Tigers de Détroit ce soir à 18h 10. Ils devront aligner les victoires s’ils veulent faire les séries.

10e Manche
  • George Springer aura droit à beaucoup de temps comme DH à son retour au jeu.
  • Dante Bichette revienra dans l’entourage du club torontois.
  • C’est rare qu’un tel jeu survient.
Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 111