Vols de buts : les A’s reviennent à leurs bonnes vieilles habitudes

Par le passé, les A’s d’Oakland étaient reconnus pour jouer de la ‘’petite balle’’, incluant un haut taux de vols de buts. Rickey Henderson était alors l’homme à battre dans ce domaine.

Mais voilà que les Californiens semblent revenir dans leurs pantoufles, surtout depuis l’acquisition de Starling Marte. C’est que le voltigeur vole des buts comme on en voit rarement de nos jours.

Publicité

Il aura fallu 19 matchs à la suite de son arrivée des Marlins de Miami pour que Marte ne devienne le meneur pour les larcins chez les A’s en 2021, surpassant Ramón Laureano, l’ancien meneur avec 12 vols de buts en 88 matchs. Ce dernier est toutefois sur la touche.

Marte a un pourcentage de réussite dans la colonne des buts volés de 92,9% en 2021 et de 78% en carrière. En comparaison, le même pourcentage pour Henderson est de 81% durant sa glorieuse carrière. Présentement, la moyenne de la MLB à ce chapitre est de 75,5 % tandis qu’elle était de 68% au cours de la carrière de Henderson.

Publicité

Malgré ses exploits, Marte n’arrive pas à propulser les A’s au prochain niveau, eux qui trouvent des nouvelles façons de perdre des matchs importants, comme on a pu le constater face aux Giants de San Francisco ce week-end. Cependant, Oakland détient présentement le dernier rang donnant droit à une place en séries éliminatoires.

Le voltigeur devra donc maintenir ses prouesses afin de maintenir l’espoir chez les A’s.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 593