Les A’s mettent sous contrat Khris Davis

Au cœur d’une lutte à finir afin de mériter une place en séries éliminatoires, les A’s d’Oakland ont ajouté une pièce bien connue au sein de la formation californienne.

En effet, les Athletics ont mis sous contrat Khris Davis et l’ont immédiatement assigné à leur formation de la Ligue de l’Arizona. Il s’agit d’un pacte des ligues mineures.

Publicité

Davis avait été libéré par les Rangers du Texas en juin dernier, lui qui a connu toutes sortes d’ennuis au bâton en 2021. Il avait été acquis dans la transaction envoyant Elvis Andrus à Oakland. À ce moment, il aurait voulu demeurer avec les A’s. Voilà donc son vœu exaucé.

Ce sera un retour aux sources pour le voltigeur, lui qui a fait la pluie et le beau temps avec les A’s de 2016 à 2020. Rappelons que Davis a maintenu une moyenne au bâton de ,247 dans quatre saisons consécutives (une avec les Brewers de Milwaukee et les trois autres avec les A’s), un fait inusité!

Publicité

Pour Oakland, il s’agit d’un risque calculé, même si à 33 ans, les chances de voir Davis revenir à ses standards d’auparavant sont plutôt minces. Il faudrait d’abord que son état de santé lui laisse montrer sa réelle valeur. Ce dernier pourrait tout de même jouer le rôle de frappeur de choix dans les Majeures, une lacune qui n’a pas été adressée à la date limite des transactions par les A’s.

En carrière, Davis frappe pour un OPS de ,807. Il a frappé plus de 40 coups de circuit au cours de trois saisons consécutives, atteignant un sommet en carrière de 48 en 2018. Cette même année, il a également produit 123 points.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 590