Les Angels seront de la course pour Max Scherzer cet hiver

Quand Max Scherzer a quitté les Nationals, il était (relativement) clair qu’un club de l’Ouest de la Nationale allait aller le chercher. Après tout, il voulait aller en Californie et il voulait demeurer dans la Nationale. Le voilà chez les Dodgers.

Mais plusieurs clubs étaient de la course. Parmi les équipes qui ont surpris, on note la présence des Angels de Los Angeles.

Publicité

Évidemment, ce n’était pas surprenant en tenant compte des besoins, mais bien en tenant compte du fait que Max Scherzer sera agent libre cet hiver et qu’il n’aurait pas, à lui seul, remonté la saison des Angels. Il n’est pas SI bon que ça.

Mais dans les circonstances, il est logique de comprendre qu’ils vont retenter leur chance à la fin de la saison. Sur le marché de l’autonomie, ils devraient être un acteur important pour le lanceur. Après tout, ce club-là est toujours à la recherche de lanceurs.

Jon Heyman voit les Angels et les Dodgers au coeur d’une lutte pour Scherzer, qui aime visiblement la ville puisqu’il a levé sa clause de non-échange pour y aller.

Mais est-ce qu’il voudra aller avec les Angels, qui n’aspirent pas à la Série mondiale? Je ne sais pas. Après tout, Scherzer a fait son argent et là, il veut gagner à nouveau.

Pour les Angels, qui ont manqué leur coup avec Gerrit Cole il y a deux ans, aller chercher le futur membre du Temple de la renommée, c’est exactement ce que le docteur va prescrire à un club qui a repêché 20 lanceurs avec ses 20 choix au dernier repêchage.

Parce que non, il ne faut pas voir les Angels donner de l’argent à un joueur de position. J’ai récemment vu un chroniqueur suggérer au club d’aller chercher Corey Seager et je ne pourrais pas être plus contre.

Publicité

Déjà que les Angels ont donné de l’argent (justifié) à Mike Trout et à (pas justifié dans les circonstances) Anthony Rendon, il ne faudrait pas utiliser l’argent pour un AUTRE joueur de position. Il faut des lanceurs comme Max Scherzer.

Mais surtout, il faut se garder de l’argent pour le lanceur/frappeur Shohei Ohtani.

Ce dernier est à deux ans et des poussières (les poussières étant le reste de la saison 2021) de devenir un joueur autonome et il va coûter cher. Il aura 29 ans et il pourrait gagner 250 millions de dollars.

Et ça, les Angels doivent le budgéter et ne pas le donner à un gars comme Corey Seager.

Au final, le club aura beaucoup d’argent investi sur plusieurs joueurs et cela doit passer par des lanceurs un brin plus pour la suite des choses.

Non, les dirigeants des Angels n’ont pas de décision facile à l’horizon.

10e Manche
  • Jose Berrios en avait une vilaine dans le corps.
  • Yu Darvish est blessé.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139