L’effet boule de neige du retour de Corey Kluber chez les Yankees

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour les Yankees de New York par les temps qui courent. Non seulement ces derniers ont signé une onzième victoire consécutive, mais les joueurs blessés reviennent au jeu tour à tour. Ce devrait d’ailleurs être le cas pour Gio Urshela dans la série face aux A’s d’Oakland.

Le prochain sur la liste sera probablement Corey Kluber, lui qui a effectué 60 lancers et accordé cinq coups sûrs et deux points mérités en trois manches et deux tiers de travail au niveau AA. Il a été tenu à l’écart du jeu depuis le mois de mai en raison d’une blessure à l’épaule droite.

Publicité

L’arrivée de Kluber donnera quelques maux de tête au gérant Aaron Boone, mais il s’agit d’un beau problème pour le skipper.

« Nous verrons quels sont nos besoins. En ce moment, nous avons cinq partants et Kluber se prépare à être de retour. Ce sont de beaux problèmes à avoir, mais il y a des choses que nous devons régler. »

Le plus susceptible de perdre son poste de partant est Andrew Heaney, même si l’artilleur s’est replacé dans le droit chemin lors de ses deux derniers départs après avoir connu sa part d’ennuis dans les précédents. C’est que Gerrit Cole, Jameson Taillon, Jordan Montgomery et Nestor Cortes Jr. font du meilleur travail présentement. Heaney pourrait donc obtenir du temps de jeu dans l’enclos de relève.

Publicité

Même Luis Gil a été retourné au niveau AAA, malgré le fait qu’il n’ait pas accordé de point en trois départs avec les Yankees, lançant 15 manches et deux tiers.

Tout le monde, ou presque, s’entendait au début de la présente campagne que les Bombardiers du Bronx manquaient de profondeur dans la rotation partante. Ce n’est plus le cas maintenant et Brian Cashman aura remporté ses deux paris (Taillon et Kluber) en plus d’obtenir plus de rendement que prévu de la part de certains autres de ses ouailles.

N’oublions pas que Luis Severino et Domingo German pourraient également effectuer un retour sur la butte d’ici la fin de la saison.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 595