Le voltigeur de droite Fernando Tatis Jr. a frappé deux circuits à son retour

Pour la première fois de sa carrière aux États-Unis, Fernando Tatis Jr. a joué dans le champ extérieur. Celui qui vient de sortir de la liste des blessés a été muté dans le champ extérieur afin d’économiser son épaule, fréquemment disloquée au cours de la dernière année.

On ne sait pas ce qui attend le voltigeur/joueur d’arrêt-court pour la suite des choses au niveau défensif. Mais ce qu’on sait, c’est que Junior est simplement content de revenir au sommet de l’alignement des frappeurs.

Publicité

En marge de son retour au jeu, Tatis Jr. a fait comme lors de ses deux précédents retours au jeu : il a frappé la longue balle.

Une belle habitude à prendre.

Mais dans les faits, aujourd’hui, il a repoussé les limites du possible. Le voltigeur, qui a bien fait défensivement, s’est permis pas moins de deux longues balles contre les DBacks.

Publicité

Jared Carrabis a raison : déjà qu’il est difficile de frapper une balle des Majeures, le faire deux fois en revenant d’une blessure est incroyable.

L’effet Tatis Jr. est doc bien vivant. Le club était dans un creux de vague (cinq points marqués en quatre matchs, victimes d’un match sans point ni coup sûr contre l’Arizona) et vient de perdre Yu Darvish aux mains de la liste des blessés, mais dès le retour du moteur du club, les voilà au coeur d’une grosse victoire.

En cinq présences au bâton, il a frappé quatre coups sûrs. Il a produit quatre points. Il a marqué trois fois. Fernando Tatis Jr., mesdames et messieurs.

10e Manche
  • Retour à Seattle pour plusieurs joueurs des Blue Jays.
  • Luke Voit est prêt à tout pour l’équipe.
  • Francisco Lindor pourrait effectuer son processus de réhabilitation à New York et non dans les mineures.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141