Le retour au jeu de Fernando Tatis Jr. pourrait s’effectuer au champ centre

Quand Fernando Tatis Jr. a percé dans les Majeures, il y avait des discussions pour l’envoyer au champ centre. Après tout, il n’a jamais été un grand joueur défensif à l’arrêt-court, mais il est athlétique.

Au final, celui qui veut être considéré comme le Derek Jeter dominicain est resté à sa position et cela lui a permis de signer son énorme contrat.

Publicité

Mais voilà qu’un retour des discussions pour l’envoyer dans le champ extérieur a lieu en marge de sa blessure. Les Padres songent bel et bien à ramener Tatis Jr. dans le champ (plus précisément au centre), selon les journalistes sur le beat de l’équipe.

On parle d’une position à laquelle il n’a jamais évolué en Amérique du Nord.

Évidemment, le problème ici, c’est son épaule. Elle est sortie de ses gonds à quelques reprises cette année et le faire jouer à l’arrêt-court, c’est peut-être un brin exigeant pour son épaule.

Ce serait à la base de la décision et cela expliquerait aussi pourquoi il a pris des répétitions au champ hier.

Il a beau dire que ce n’est que pour retrouver le cardio, mais on sait bien qu’il y a anguille sous roche.

Il pourrait donc finir la saison dans le champ (et voir des gars comme Manny Machado, Ha-Seong Kim ou Jake Cronenworth prendre sa place d’ici là), lui qui a assuré qu’il sera de retour en 2021.

Publicité

Outre la qualité de ses performances (son MVP est-il en jeu suite à sa blessure?), la suite des choses est une source de questionnements.

Parce qu’en parlant de son MVP, il pourrait le perdre si ça continue.

Fernando Tatis Jr. se fera sans doute opérer lors de la saison morte après être passé proche de faire l’impasse sur la saison 2021, mais est-ce qu’il retrouvera son arrêt-court en 2022?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Padres ont un espoir du nom de C.J. Abrams – un arrêt-court – qui est aux portes des Majeures. Il est un bien meilleur joueur défensif que Junior, ce qui poussait les Padres à avoir des discussions sur la position du #23.

Abrams n’a jamais été échangé malgré les grosses transaction des dernières années et il a sa place dans l’organigramme des Padres. Sa blessure subie en 2021 a toutefois retardé son arrivée dans les Majeures et a donc permis à Tatis Jr. de s’acheter du temps.

Les Padres veulent ce qui est le mieux pour le joueur de franchise et pour l’équipe. Et si ça passe par le muter au champ centre (ce qu’on le croit en mesure de faire à San Diego), c’est ce qui se passera.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139