Le Québécois Nicolas Deschamps s’entend avec les Blue Jays

Excellente nouvelle pour le baseball d’ici : le receveur Nicolas Deschamps s’est entendu avec l’organisation des Blue Jays de Toronto. Le jeune homme n’avait pas été repêché au dernier encan.

C’est ce que rapporte le journaliste Benoît Rioux de l’Agence QMI.

Publicité

Les tests physiques ont été passés, mais une entente officielle devrait survenir au cours des prochains jours.

Le Québécois de 19 ans devait à la base se rendre en Floride pour l’école, lui qui devait aller à l’Université Stetson initialement. Ceci dit, la vie est inattendue et comme les Jays ont besoin d’un receveur à Dunedin pour leur club de recrue, voilà que Deschamps a eu la chance de signer un contrat.

Deschamps jouera avec Jean-Christophe Masson chez le club de Dunedin. Ce dernier avait été repêché par les Blue Jays en 2019, mais n’a fait ses débuts chez les pros qu’au cours des dernières semaines en raison de la pandémie.

Publicité

Le receveur a donc certainement profité de la valse des receveurs chez les Blue Jays. Plusieurs joueurs ont été appelés à graduer suite aux quelques blessures (Alejandro Kirk en début de saison et Danny Jansen en ce moment) et en raison du fait que Riley Adams est parti à Washington en retour de Brad Hand.

Deschamps a obtenu un boni à la signature de 20 000$ et les Jays vont payer ses études s’il y a lieu. Cela s’avère une belle entente pour celui qui espérait faire le saut chez les pros après avoir été ignoré au repêchage.

Maxime Hockhoussen (ABC) affirme quant à lui que le receveur est reconnu pour son coup de bâton, mais que sa défensive n’est pas à négliger non plus. La puissance a été travaillée au cours des dernières années.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4139