Le plaisir qu’ont les Blue Jays est contagieux

Hier soir, les Blue Jays de Toronto ont mis la main sur une victoire face aux Indians. La fin a été périlleuse et cela démontre que oui, le club a des faiblesses sur le monticule, mais la victoire a été acquise.

Et aux yeux de Charlie Montoyo, c’est ce qui compte. Une victoire est une victoire, a-t-il dit aux journalistes après le match.

Publicité

Tenir de tels propos peut être dangereux. Après tout, l’équipe de Toronto est présentement sur une lancée et se retrouve à sept matchs au-dessus de la barre de .500.

Mais Charlie Montoyo voit ses hommes gagner dans une course aux séries. Donc oui, a win is a win.

Classement AL
Capture d’écran : MLB.com

Mais ce qui est intéressant, c’est de constater que les joueurs le font avec le sourire.

Certaines équipes sont intéressantes à suivre sur le terrain, mais sont très sérieux. À Toronto, le plaisir est pogné dans la cabane.

Je ne sais pas si c’est le fait que le club soit tiré par des jeunes, que l’équipe soit de retour à Toronto ou si c’est simplement le fruit de la victoire, mais les gars sont clairement contents de se pointer au Rogers Centre.

Un exemple? Quand, dimanche dernier, Vladimir Guerrero Jr. a été attaché à son siège lors de sa journée de congé.

Publicité

On remarquera que le vétéran George Springer, signé à gros prix l’hiver dernier, est venu danser avec lui. Il était au coeur de l’histoire.

On peut aussi penser, tant qu’à donner des exemples, à la dans des Jays plus tôt cette semaine dans le vestiaire du club suite à une victoire. Ça détonnait de certaines équipes, disons.

À Toronto, les fans sont fiers de leur club. Pour avoir été sur place mardi et mercredi soir, je peux vous dire que les 15 000 fans présents lors des matchs aiment leur club et que Vladdy se fait souvent rappeler qu’il joue comme un MVP.

Lors des deux matchs où j’y étais, la présence de Springer s’est notamment fait sentir. Le joueur de la dernière semaine dans la Ligue américaine est le frappeur le plus hot des Majeures en ce moment et cela contribue aussi à tirer l’équipe.

Oui, Junior et lui font un beau duo.

Alors qu’on est en train de se sortir de la pandémie, les fans des Jays ont une belle bouffée d’air frais pour les aider et les encourager. Mine de rien, ça rajoute du plaisir dans l’été.

10e Manche
  • Javier Baez ira-t-il au deuxième but ou au troisième but au retour de Francisco Lindor?
  • En parlant d’El Mago.
  • Anthony Rizzo est dominant dans le Bronx.
  • Nate Pearson ira dans le AAA sous peu.
  • Difficile de dire si Julian Merryweather jouera à nouveau cette saison.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145