Le match « Field of Dreams » a attiré 5,9 millions de téléspectateurs sur FOX

Hier soir, la rencontre entre les White Sox de Chicago et les Yankees de New York a été enlevante. 17 points ont été marqués, sept circuits ont été frappés. Bref, les quelques milliers de spectateurs en ont eu pour leur argent hier au « Field of Dreams ».

Ce divertissant s’est reflété dans les cotes d’écoute. En effet, 5,9 millions de téléspectateurs ont regardé le match sur leur téléviseur, hier. Ces 5,9 personnes ont regardé le match sur Fox. Ça ne compte pas le nombre de personnes qui l’ont regardé sur RDS, par exemple.

Publicité

On peut donc estimer que deux à quatre autres millions de personnes ont visionné la partie.

Il s’agit d’ailleurs de la meilleure cote d’écoute pour un match de saison régulière dans la MLB depuis 2005. Même parfois, quelques matchs de séries éliminatoires n’atteignent pas ce nombre de téléspectateurs.

Il est donc prudent de dire que des matchs de la MLB en Iowa auront lieu pour plusieurs années à venir. La MLB a intérêt à y rester. Un match au « Field of Dreams » a déjà été confirmé pour l’an prochain et il faut s’attendre à une confirmation pour peut-être les prochaines années.

Publicité

Si les joutes à venir sont aussi divertissantes que celle d’hier, les partisans de baseball seront gâtés… et la ligue fera de l’argent.

La MLB doit bien choisir ses équipes qui participeront un match dans cet État, cependant. Effectivement, je ne suis pas sûr qu’un match entre les Rockies et les Diamondbacks attireraient autant de personnes qu’un match White Sox-Yankees.

Bref, le match d’hier a été un franc succès. Une grosse victoire pour la MLB. Et les White Sox.

10e Manche
  • Pauvres Mets…
  • Ce parc de balle bat des records.
  • C’est le cas de le dire.
  • Une belle saison morte pour les Jays.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 372