Le jeu défensif de Giancarlo Stanton donne des munitions à son gérant

Que ce soit par peur des blessures ou par manque de confiance, le gérant des Yankees de New York, Aaron Boone, a longuement hésité à faire jouer Giancarlo Stanton au champ extérieur.

Cependant, depuis que ce dernier patrouille le champ droit, non seulement ses performances au bâton sont revenues à ses standards (Stanton a augmenté sa moyenne au bâton de ,252 à ,267 et son OPS de ,794 à ,844), mais son jeu défensif en surprend plus d’un.

Publicité

Et le principal intéressé en est bien conscient.

« Je pense que le fait de jouer en défense m’a aidé à ne pas me concentrer sur l’offensive. Vous voulez toujours être à votre meilleur au marbre, et vous sentir comme si vous êtes dans le meilleur état d’esprit. Mais cela signifie également d’utiliser cette mise au point ailleurs. Alors oui, ça aide d’une certaine façon. »

Cette nouvelle responsabilité aide certes Stanton, mais cela donne plus de marge de manœuvre au skipper new-yorkais. De cette façon, Boone peut utiliser Luke Voit comme frappeur de choix, lui qui est en feu par les temps qui courent, tout en gardant Anthony Rizzo au premier coussin.

Publicité

D’ailleurs, Voit a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue américaine, et cette possibilité de jouer régulièrement, dû à la présence de Stanton en défensive, semble lui avoir redonné des ailes.

Si les Bombardiers du Bronx demeurent en santé, la profondeur de cet alignement offensif pourrait causer des dommages au mois d’octobre.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 595