L’attaque des Blue Jays ne fait aucun doute face aux Red Sox

Depuis la date limite des transactions et le retour de l’équipe à Toronto, il y a un vent de positivisme qui transporte la formation des Blue Jays et hier les Red Sox de Boston ont payé la note à leur tour en vivant une cinquième manche tout simplement atroce.

Menant 2-0 au pointage, les visiteurs ont vu l’attaque des Jays s’éclater en marquant pas moins de neuf points et se sauver avec un gain convaincant de 12-4.

Publicité

Une victoire bien importante, car les Red Sox sont des opposants directs dans la course dans l’Est de l’Américaine.

Le Rogers Centre était presqu’à pleine capacité COVID-19, 14 719 spectateurs ont assisté en direct à la victoire des leurs.

L’attaque des Blue Jays est devenu un véritable casse-tête pour les gérants adverses. Hier, avec une égalité en cinquième, Alex Cora a décidé de donner une passe gratuite à Vladimir Guerrero Jr. afin de se donner des chances d’éviter la grosse manche et en sachant très bien que le frappeur suivant était Marcus Semien, auteur de 25 coups de circuit cette saison.

Cora a tout simplement perdu son pari et les Jays ont matraqué les lanceurs des Sox.

Publicité

Bizarrement, tous les membres de la formation partante des Blue Jays ont réussi des coups sûrs dans ce festin offensif, sauf Vlad Jr.

Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. ont respectivement produit trois et deux points, tandis que le bas de la formation (Kirk, Grichuk et Valera) faisait largement sa part.

Évidemment, quelqu’un devait payer la note au cours de cette cinquième manche et c’est Randal Grichuk qui a été atteint d’un tir du releveur Hansel Robles.

Le nouveau venu Jose Berrios (qui lancera contre les Red Sox ce week-end) s’est fait de nouveaux amis en disant sa façon de penser à Robles suite à son geste. Est-ce que le fringuant artilleur des Jays se permettra quelques tirs à l’intérieur lors de son prochain départ?

Mine de rien, la recrue Alek Manoah a remporté une quatrième victoire cette saison en limitant les visiteurs à deux points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a de plus retiré quatre joueurs des Sox sur des prises.

10e Manche
  • Le portrait dans l’Est de l’Américaine change vite.
  • Ça va mal pour Cody Bellinger.
  • Voilà que les Phillies sont au premier rang dans l’Est de la Nationale.
  • Rowdy Tellez est à sa place à Milwaukee.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357