La saison de Jacob deGrom est visiblement terminée

Depuis plusieurs semaines, on voit bien que Jacob deGrom est blessé de manière importante. Après tout, son plus récent passage sur la liste des blessés, qui devait être de courte durée, est de plus en plus long.

Le lanceur a plusieurs blessures, mais c’est principalement de l’inflammation au coude droit qui l’empêche de lancer en ce moment.

Publicité

Les Mets veulent jouer de prudence pour ne pas l’envoyer dans la gueule du loup et se reblesser à nouveau. C’est la raison pour laquelle ils auraient pris la décision de ne plus le faire lancer cette année.

La décision ne serait pas finale, selon les informations du journaliste Pat Ragazzi, mais l’espoir est (très) mince en ce moment à New York.

Évidemment, la santé du lanceur est à l’avant-plan de la décision. Ceci dit, le classement fait aussi en sorte que cela facilite la direction à prendre.

Avec les Mets qui chutent (12-20 depuis la pause du Match des étoiles), on semble mettre une croix sur les séries à New York. C’est encore ce que rapporte le journaliste de SI.

Il est vraiment dommage de voir les Mets dans une telle situation, eux qui étaient bien partis. Menés par deGrom, tout allait bien pendant des mois.

Publicité

Marcus Stroman a une belle saison, mais il ne peut pas tout faire seul – avec Taijuan Walker – au sein de la rotation de l’équipe. Noah Syndergaard n’a pas encore lancé, Carlos Carrasco n’est pas à 100 % et Rich Hill ne répond pas aux attentes.

Classement
Capture d’écran : MLB

Si sa saison devait prendre fin maintenant, il aurait une MPM de 1.08 en 92 manches seulement. deGrom a obtenu 15 sorties et n’a laissé que 11 points mérités.

Sa moyenne de points mérités ajustée de 373 (3.73 fois au-dessus de la moyenne) est exceptionnelle. Il aura été une machine en 2021, mais le Cy Young lui échappera puisqu’on ne gagne pas ça comme partant avec moins de 100 manches sous la cravate.

À ce point-ci, il faut espérer qu’il sera en santé en 2022 pour lui et pour les Mets.

Rappelons qu’il a une option de sortie après la saison 2022 dans son contrat. S’il veut l’utiliser pour gager plus (à New York ou ailleurs), il devra être en santé.

10e Manche
  • Dur coup à Milwaukee.
  • Luis Severino au repos.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4170