La possibilité d’échanger Tyler Glasnow aux Cubs a été discutée

Comme vous le savez, les Cubs ont plus que vendu à la date limite des transactions. Le core de l’édition 2016 a été démantelé et les gars sont partis chacun de leur côté.

Est-ce que cela fait l’affaire des dirigeants baseball du club? Non.

Publicité

À Chicago, on affirme que les vedettes n’ont même pas répondu aux offres initiales. Il n’y aurait pas eu de discussions, pas de contre-offre, rien.

L’agent de Javier Baez affirme quant à lui qu’il y a bel et bien eu contre-offre.

Qui dit vrai? Peu importe puisque les joueurs sont partis. Les offres sur le bureau des Cubs étaient intéressantes et cela a permis à l’équipe de bien choisir où envoyer les gars.

Et selon ce que rapporte Ken Rosenthal, il y a eu de grosses discussions avec les Rays avec de gros joueurs.

Un joueur comme Kevin Kiermaier aurait pu quitter en retour de Craig Kimbrel ou Kris Bryant, mais les deux équipes ont discuté d’une transaction encore plus importante.

Publicité

Tyler Glasnow aurait pu quitter en retour de Kris Bryant ET de Craig Kimbrel. C’est ce qui a été discuté entre les deux équipes pour mettre la main sur les deux lanceurs.

Les Cubs auraient reçu de bons espoirs en retour des services des deux joueurs, mais aussi en conservant du salaire.

Parce que Craig Kimbrel coûtera 16 M$ l’an prochain (option à son contrat), les Rays auraient échangé les services du lanceur.

Ce qui n’a pas aidé, c’est le fait qu’il reste deux ans de contrôle seulement à Glasnow et que ce dernier va se faire opérer dans le cadre d’une option de type Tommy John. Il n’aurait donc pas été sharp à 100 % en 2023, soit sa dernière année de contrôle.

Bref, les Rays auraient pensé à tout pour s’améliorer.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4166