La course aux séries s’intensifie dans l’Est de la Nationale

Plus la saison avance, plus la course aux séries devient enlevante. Si certaines équipes sont très loin des meneurs (disons les Diamondbacks d’Arizona, qui sont à 35.5 matchs de la première place de leur division, ou encore les Rangers du Texas, qui sont à 25 matchs), certaines mettent de la pression sur la première position de leur division. C’est particulièrement le cas dans la division Est de la Nationale, où il y a présentement une course à trois entre les Mets de New York, les Phillies de Philadelphie et les Braves d’Atlanta.

Les Mets, en date du vendredi 6 août à 19h 30, sont présentement premier de la division avec une fiche de .519, à seulement 0.5 match de la deuxième place. Les Phillies occupent cette deuxième place avec une fiche de .514. Juste en arrière, nous retrouvons les Braves d’Atlanta avec une fiche de .505, en retard de 1.5 match sur la première position. Pour l’instant, il s’agit de la course la plus serrée.

Publicité

Les fiches des trois équipes ne sont pas exceptionnelle, ce qui fait que ni les Phillies ni les Braves ne font parties des meilleurs deuxièmes dans la Nationale. Ils sont respectivement en retard de 5.5 matchs et de 6.5 matchs sur les Padres de San Diego, qui ont une fiche de .564. L’autre équipe repêchée est les Dodgers de Los Angeles avec une fiche de .596 et 3.5 matchs d’avance sur les Padres.

La première position est, pour l’instant, la seule option pour se rendre en séries. L’équipe qui terminera première aura son laisser-passer pour le baseball d’octobre. Les autres seront fort probablement éliminées. La course sera vraisemblablement palpitante jusqu’à la fin. Pour l’instant, les Mets sont en avance, mais tout peut changer.

Rappelons que les Mets sont allés chercher Javier Báez (et Trevor Williams) le 30 juillet dernier. Cependant, les Mets sont privés des services de Jacob deGrom, blessé depuis mi-juillet et qui ne reviendrait qu’en septembre.

Publicité

Du côté des Phillies, ils sont sur une lancée de cinq victoires consécutives, mais ils affrontent présentement les Mets pour les trois prochains matchs. Les Phillies devront gagner les prochains matchs s’ils veulent prendre une avance sur l’équipe new-yorkaise.

Les Braves, quant à eux, ont été actifs dans les échanges : ils sont allés chercher Eddie Rosario (de Cleveland, mais présentement blessé) et Adam Duvall (de Miami). Ils ont également mis la main sur Joc Pederson (des Cubs). La blessure de Ronald Acuña Jr. (ligament croisé antérieur) et l’absence de Marcell Ozuna (violence conjugale) font mal à l’équipe d’Atlanta. Ils gardent cependant le cap sur la première place et sur une participation en séries.

Les trois équipes ne peuvent pas échapper de parties : chaque défaite les éloignera de cette première place tant convoitée.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 111