Kyle Schwarber n’a pas encore joué défensivement pour les Red Sox

Avec leur excellent début de saison, on s’attendait à un coup d’éclat de la part des Red Sox de Boston à la date limite des transactions. Ils se sont plutôt fait damer le pion par leurs rivaux de toujours, les Yankees de New York.

Publicité

Le dirigeant Chaim Bloom s’est alors rabattu sur Kyle Schwarber. Ce dernier devait alors évoluer au champ gauche, ainsi qu’au premier coussin. Mais voilà que jusqu’à maintenant, il n’a pas encore foulé le gazon du champ extérieur ou le sable de l’avant-champ. Il a disputé quatre rencontres, toutes à titre de frappeur désigné.

On peut donc dire que les Bas Rouges ont été très conservateurs avec le frappeur gaucher, lui qui a subi une blessure aux ischio-jambiers le 2 juillet dernier et qui a été tenu à l’écart de l’action pendant six semaines.

Publicité

Il y a aussi le fait que Schwarber n’a jamais été un as de la défensive. Mais cela n’inquiète pas trop l’entraîneur de banc des Red Sox Will Venable, qui l’a cotoyé pendant trois ans à Chicago.

« Je pense que Schwarber est meilleur au champ extérieur que sa réputation ne l’est. J’ai été impressionné par ses capacités pour un gars qui n’avait pas joué à cette position depuis longtemps. Honnêtement, le plus grand défi que j’ai eu avec Schwarber au début était de le garder hors du terrain. En termes de compétences, il m’a impressionné dès le début parce qu’il avait de très bonnes mains. Je ne sais pas si cela vient du fait d’avoir été un receveur. »

Cela dit, Schwarber devrait voir de l’action dans la série face aux Rangers du Texas ce week-end. Le gérant Alex Cora l’utilisera probablement au champ extérieur en premier, avant de le placer au premier coussin plus tard cette saison.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 595