Jouer au premier but a dynamisé Nelson Cruz

Cette semaine, en marge d’une série à venir contre les Phillies dans la Nationale, les Rays de Tampa Bay avaient laissé sous-entendre que Nelson Cruz allait potentiellement voir de l’action sur le terrain. C’est finalement ce qui est arrivé hier soir quand il a joué au premier but.

Évidemment, pour celui qui n’a jamais joué au premier but en carrière et pour celui qui n’a pas joué défensivement (au champ extérieur) depuis 2018, c’était tout un défi.

Publicité

Mais au final, il a accueilli le challenge avec intérêt.

En début de rencontre, Cruz a effectué un beau jeu pour aider Wander Franco à aller chercher le retrait. Cela l’a mis en confiance et a sans doute aidé à chasser la nervosité.

Après le match, où il a obtenu trois coups sûrs dans une victoire de 3-1, Cruz a déclaré qu’il avait rarement eu du plaisir comme ça dans un match.

Et on peut le comprendre.

Publicité

Après tout, un joueur de balle est fait pour jouer défensivement. Même J.D. Martinez et Giancarlo Stanton, qui sont deux des meilleurs frappeurs de choix de la ligue, aiment mieux jouer défensivement. Ils affirment que cela les aide à se garder dans le match.

Shohei Ohtani est une exception puisqu’il est un lanceur et qu’il ne faut pas trop utiliser son bras.

Même s’il se fait vieillissant, Cruz produit bien encore et mérite d’être un DH seulement s’il le veut. Mais de lui donner un match une fois de temps en temps au premier but pourrait le dynamiser et aider les Rays à libérer le poste de DH au besoin.

Voilà une nouvelle arme dans les mains du gérant Kevin Cash. Gagez qu’il l’utilisera.

10e Manche
  • En parlant des Phillies.
  • Khris Davis est en feu dans les mineures.
  • Cooperstown X2.
  • Intéressant.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4143