Joey Votto devient le deuxième Canadien à atteindre 2000 coups sûrs

Lorsqu’on pense au meilleur joueur d’origine canadienne de l’histoire de la MLB, le nom de Larry Walker nous vient immédiatement en tête. Et c’est normal.

Walker a été intronisé au Temple de la renommée et a connu une carrière exceptionelle. Mais d’ici peu, Joey Votto pourrait le rejoindre.

Publicité

Ce dernier a frappé son 2000e coup sûr en carrière hier soir face aux Cubs à l’aide d’un simple au champ centre. Il devenait par le fait même le deuxième Canadien de l’histoire à réaliser l’exploit, justement après Walker.

Walker en détient 2160, coups sûrs en carrière. Votto pourra-t-il le dépasser?

Publicité

Votto est tout feu tout flamme depuis la pause du Match des étoiles. Il a claqué 15 longues balles en seulement 29 matchs et a une ligne de frappe assez impressionnante de .339/.435/.798.

Le fait qu’il puisse encore être aussi bon à son âge, lui qui aura 38 ans au mois prochain, est assez plaisant à regarder.

Votto s’est invité parmi les grands du baseball en atteignant la marque des 2000 coups sûrs dans la MLB. On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’une place au Temple de la renommée lui soit offerte dans quelques années.

10e Manche
  • Le dossier de Trevor Bauer continue de faire jaser.
  • Quelle belle saison pour le lanceur.
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 584