Joey Votto continue de jouer comme un gars qui veut le MVP

Depuis un mois et demi, Joey Votto semble avoir pris les choses en mains pour les Reds de Cincinnati. Le joueur de premier but canadien est sur une séquence de feu ces temps-ci, lui qui avait 16 longues balles (avant le match d’hier) au compteur depuis le début du mois de juillet.

Hier, il a frappé son 17e circuit depuis le mois de juillet et son 27e de la saison contre les Marlins dans une victoire de 6-1.

Publicité

En 93 matchs, il frappe donc pour .281, a une MPP de .947, a 27 longues balles et a produit pas moins de 79 points. Imaginez s’il n’avait pas manqué une trentaine de joutes…

Ce sont justement ces matchs-là qui pourraient faire la différence dans la course au MVP, un titre qu’il a déjà gagné en 2010. Après tout, quand on regarde le WAR des meilleurs joueurs de position de la Nationale et qu’on le compare au 2.2 de Votto, on se rend compte qu’il a parti la machine un brin tard.

Mais est-ce que cela enlève à l’exploit auquel nous avons droit sous nos yeux présentement? Absolument pas.

Publicité

Après tout, le natif de Toronto aura 38 ans le mois prochain et c’est lui qui tire les Reds. Il n’est pas seul, évidemment, mais il est le moteur d’un club qui se bat pour sa place au soleil.

Classement
Capture d’écran : MLB

Puisque Cincinnati est à huit matchs et demi des Brewers dans la centrale, les rattraper sera difficile. Ceci dit, la place de San Diego en séries n’est pas assurée et les Reds sont à un petit match d’eux pour le deuxième poste de meilleur deuxième dans la Nationale.

Et si Votto continue de jouer comme ça, il ramènera les siens en séries. Il n’aura peut-être pas le MVP de sa ligue, mais il pourra être fier de ce qu’il aura accompli.

10e Manche
  • Mookie Betts pourrait reveir sous peu.
  • La question se pose.
  • Non, Noah Syndergaard n’écarte pas un retour comme releveur.
  • Shohei Ohtani pour le Cy Youg? Il aura des votes, mais il lui manque des manches.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4140