Javier Baez considère que les fans des Mets doivent être meilleurs

Chassez le naturel et il reviendra au galop : les Mets sont encore pris dans une controverse.

Certains trouveront peut-être l’utilisation du mot « controverse » un brin poussée, mais pas à mes yeux. Pourquoi? Parce que de critiquer ses fans, c’est grave.

Publicité

On sait qu’à New York, les fans sont passionnés. Ils huent même leur club, pour le meilleur et pour le pire. Même si je ne suis pas d’accord avec cette pratique, vous savez comme moi que le client a toujours raison, n’est-ce pas?

Un gars comme Francisco Lindor y a goûté plus tôt cette saison… et ces temps-ci, c’est toute l’équipe qui se fait huer.

Il faut dire que les dernières semaines ont été difficiles pour l’équipe, qui se sort du portrait des séries tranquillement pas vite après avoir mené la division pendant une bonne partie de la campagne. Les fans ne sont donc pas contents et ils répliquent en huant de plus belle.

C’est donc dire que les joueurs ont commencé à répliquer aux dans avec des pouces vers le bas qui n’ont rien à voir avec ce que Todd Frazier avait fait alors qu’il était à New York.

Est-ce que Baez a raison de dire que sept fois sur dix, les gars vont manquer leur coup et qu’il faut être indulgent? Absolument. C’est la nature du sport.

Mais vous savez comme moi que les Mets jouent mal et manquent d’opportunisme. Même le proprio l’a souligné récemment.

Publicité

Et c’est là que Baez a dépassé la limite. Comment?

En mentionnant que les fans devaient être meilleurs et plus indulgents envers eux. Il a dit que les fans devaient être meilleurs?

Baez affirme que de se faire huer ne l’atteint pas… mais on peut en douter.

De dire qu’il ne veut pas voir les Mets avoir plus de pression de la part de leurs fans en dit long sur la culture d’entreprise et sur Baez en tant que tel. J’ai beau aimer le gars, mais là-dessus, il l’a échappé.

On sent un énorme manque de sérieux chez les Mets. Récemment, mon collègue Pascal Harvey me disait (à juste titre) que Francisco Lindor a fait des pressions sur le proprio pour acquérir Baez non pas pour gagner, mais pour avoir un ami et partenaire de doubles jeux. Ça dit tout.

Attendez-vous à voir Baez se faire HUER copieusement à sa prochaine erreur.

10e Manche
  • Salvador Perez est en feu.
https://twitter.com/MLB/status/1432099752829665286
  • J.T. Realmuto est au jour le jour.
  • Victoire dramatique des Pirates.
  • 100 points produits pour Jose Abreu.
  • Pardon?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4141