Javier Baez au coeur de la victoire (dramatique) des Mets en neuvième manche

Depuis quelques jours, Javier Baez et Francisco Lindor sont au coeur de la controverse des fans qui sont hués. Les gars ont d’ailleurs été « obligés » de s’excuser.

Mais les partisans ne l’ont pas pris. Un gars comme Baez, qui sera agent libre dans un mois, a été copieusement hué par les partisans des Mets lors de son arrivée dans le match d’aujourd’hui – contre Miami – en huitième.

Publicité

Mais ça n’a pas duré bien longtemps.

En neuvième, les Mets perdaient 5-1. Un circuit de deux points a été marqué et, ultimement, Baez est arrivé au marbre avec deux gars en position de marquer et un retard de deux points.

Avec deux retraits, il a réussi à produire un point et s’est rendu sauf au premier but.

Comment? En exploitant sa belle vitesse.

https://twitter.com/SNYtv/status/1432813040886448131

Mais est-ce qu’il allait s’arrêter là? Non!

Publicité

Il a une fois de plus mis à profit sa belle vitesse (et il a aussi tiré avantage du cirque dans le champ gauche, comme me l’a dit mon collègue Sébastien Berrouard) pour venir dramatiquement marquer. Il a même perdu des bijoux en courant…

Les Mets ont donc gagné ce match-là au compte de 6-5. Et est-ce que les fans des Mets ont continué à le huer? Absolument pas.

Les fans ont tourné leurs pouces et les huées sont devenues des applaudissements.

À New York, les fans veulent des victoires et veulent être respectés. Baez a participé en grand à la victoire des siens et s’est excusé… même si ce n’était pas très senti.

Les fans des Mets n’en demandent pas plus. Le revoilà dans les bonnes grâces du club… jusqu’à la prochaine fois?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4145