Jarrod Dyson réclamé au ballottage par les Blue Jays

Cet après-midi, les Blue Jays ont réclamé Jarrod Dyson via le ballottage. Voilà du renfort, mais pas le type de renfort que les partisans espéraient.

Le voltigeur aidera certainement défensivement et sur les sentiers.

Publicité

Dyson est un frappeur gaucher, mais ne frappe pas bien. Cette saison, il maintient une moyenne de .221 et ne se rend pas plus sur les sentiers plus qu’il ne le faut. Toutefois, il est un excellent coureur suppléant et voltigeur défensif. Il sera un très bon atout en fin de rencontre.

D’ailleurs, cette saison, il est au premier rang des voltigeurs de Toronto pour le nombre de retraits au-dessus de la moyenne avec quatre. George Springer le suit avec seulement un.

Avec la perte de George Springer (pas pour longtemps) et Jonathan Davis, Jarrod Dyson servira à titre de police d’assurance au champ centre. Randal Grichuk ne peut pas jouer tous les matchs et Josh Palacios n’est pas la solution non plus.

Publicité

Pour ce qui est de Springer, on se demande si sa blessure est plus sérieuse que prévu.

Dyson est reconnu comme étant un bon coéquipier. Et le fait de l’amener à Toronto n’est pas un très gros risque puisqu’avec l’augmentation de l’alignement à partir de septembre, il ne prendra pas la place d’un jeune. Son contrat expire à la fin de la saison, donc rien n’oblige les Jays de le garder après la saison.

L’homme de 37 ans n’est peut-être plus le joueur qu’il a été au cours de sa carrière, mais il peut donner de fiers services à une équipe qui espère participer aux séries éliminatoires.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 378