Jake Arrieta serait dans la mire des Padres

Le retour de Jake Arrieta avec les Cubs avant le début de la présente saison était un projet intéressant. L’artilleur avait connu un passage difficile avec les Phillies, mais un retour avec l’équipe qui l’a vu être au sommet de la MLB pouvait lui être bénéfique.

Quelques mois plus tard, force est d’admettre que ça ne s’est pas exactement passé comme les deux partis le souhaitaient.

Publicité

Après une saison de misère et quelques histoires en dehors du terrain, Arrieta a suivi les autres figures de proue du récent noyau des Cubs et a quitté l’équipe. Bon, il a été libéré par les Cubs tandis que les Rizzo, Bryant et Baez ont été transigés, mais ils ont tous une chose en commun : ils ne sont plus à Chicago.

Or, malgré tous ses déboires en 2021, Arrieta pourrait avoir une autre chance de lancer dans les Majeures. En effet, selon ce qui circule présentement, les Padres de San Diego considéreraient l’idée d’amener Arrieta à bord.

À première vue, ça peut sembler étrange. On peut se demander pourquoi, au plus fort de la course aux séries dans une division des plus relevées, les Padres veulent mettre la main sur un lanceur qui a une fiche de 5-11, une MPM qui frôle le 7 et un WAR de -2,1.

Oui, il a carrément coûté un peu plus de deux victoires aux Cubs à lui seul.

Toutefois, ce n’est pas parce que les Padres voient une possibilité d’améliorer leur rotation avec Arrieta qu’ils veulent le signer. C’est en raison des multiples blessures qui frappent les membres qui la composent.

Publicité

En fait, maintenant que Yu Darvish est sur la liste des blessés, ça laisse Blake Snell, Joe Musgrove et Ryan Weathers comme partants en santé. Il manque de bras à San Diego, et Arrieta pourrait venir lancer des manches pour ne pas surtaxer les releveurs.

D’ailleurs, les Padres ne seraient pas les seuls intéressés parmi les équipes prétendantes au titre à mettre la main sur Arrieta. Quelque chose me dit que les Mets et les Yankees font partie du lot, eux qui ont eu leur lot de partants blessés cette année.

Il y a donc de l’intérêt pour un lanceur qui a connu une saison de misère, mais peut-être qu’un changement de décor lui permettra de retrouver sa touche.

Espérons toutefois que l’expérience sera plus concluante que celle durant son deuxième passage avec les Cubs.

MISE À JOUR : Ken Rosenthal rapporte qu’une entente serait désormais imminente entre Arrieta et les Padres.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 262