George Springer prend le chemin de la liste des blessés

Ce matin, nous apprenions que le Montréalais Otto Lopez avait été rappelé par les Blue Jays de Toronto. On parle d’une excellente nouvelle pour le jeune de 22 ans.

On se demandait donc quel mouvement de personnel allait être pris pour permettre à Lopez de venir jouer dans les Majeures. Et comme Bo Bichette était de l’alignement, on pouvait en déduire que c’est George Springer qui était blessé.

Publicité

Et au final, c’est exactement ce qui a été confirmé. Charlie Montoyo a affirmé que le voltigeur étoile allait être placé sur la liste des éclopés.

C’est sa blessure au genou, subie en fonçant dans un mur à Seattle, qui l’a forcé à être placé sur les lignes de côté. On parle d’une entorse.

Notons que l’an dernier, Bo Bichette s’est blessé au genou à la mi-août et a mis un mois avant de revenir. Est-ce que cela sera la même chose pour Springer? La question se pose.

On ne sait pas si les deux blessures sont au même niveau, mais au moins, on peut comparer un brin.

George Springer a manqué beaucoup de matchs cette année en raison des blessures. Son absence a fait mal, lui qui était en feu alors qu’il était au sommet de sa forme.

Les Jays espèrent le revoir cette année. On en est là.

Publicité

Marcus Semien deviendra donc le premier frappeur du club et Bo Bichette frappera devant Vladdy Junior. Teoscar Hernandez complètera le top-4 sur une base régulière.

Et défensivement, ce sera aussi comme en début d’année. Randal Grichuk sera le joueur de champ centre régulier.

Le problème pour les Jays, c’est que Jonathan Davis a quitté vers New York. Il ne peut plus être le remplaçant d’office. Teoscar Hernandez pourrait donc voit du temps au champ centre.

Et c’est là que l’arrivée d’un gars comme Otto Lopez, qui peut très bien jouer au champ centre même s’il est un naturel à l’avant-champ, va grandement aider les Blue Jays.

Espérons que le jeune homme puisse avoir sa chance pendant plus que quelques matchs. Après tout, avec Cavan Biggio qui reviendra sous peu, Lopez est un candidat à retourner dans les mineures rapidement.

S’il est utilisé ce soir, il devra se rendre indispensable.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4138