Garde partagée des Expos : la ville de Tampa serait l’option de choix en Floride

Oui, la garde partagée des Rays de Tampa Bay est un dossier en constante évolution. Les plans de cette idée sans précédant sont appelés à évoluer, ce qui donne des nouvelles à partager.

Si le dossier montréalais est assez clair (on se doute où le stade serait construit), c’est moins clair en Floride.

Publicité

Évidemment, le but est de se sortir de St. Petersburg pour aller plus vers Tampa Bay, mais il est possible que ce ne soit pas, au final, l’endroit de prédilection. Cela dépendra de bien des facteurs.

Ceci dit, si on se fie aux récents développements rapportés par l’Agence QMI, il semble que Tampa soit en avance sur les autres villes de la Floride pour ériger le plan de garde partagée.

Le plan serait donc de construire un plus petit stade à Tampa et d’en avoir un au Québec aussi. Ainsi, le projet des villes-soeur pourrait prendre son envol.

Et si vous voulez mon avis, avoir un petit stade à Tampa pourrait simplement vouloir dire que si/quand le club va déménager à Montréal à temps plein, le stade de la Floride servirait au printemps.

Mais revenons au plan en tant que tel de la garde partagée. La Ville de Tampa se dit prête à suivre ce plan, qui pourrait aider Tampa en même temps.

Pourquoi? Parce que le stade n’aurait pas à être construit pour la pire période.

Publicité

C’est nouveau, c’est inhabituel.

Si nous pouvons construire un stade moins cher qui n’est pas couvert et ensuite expédier l’équipe à Montréal pour la saison des pluies, pourquoi pas?

– John Dingfelder, membre du conseil

J’oserais ajouter que le club pourrait éviter les chaleurs intenses de l’été en Floride…

C’est donc dire que le plan serait de voir l’équipe jouer à Tampa Bay et à Montréal par la suite au cours de l’été. Est-ce que cela peut changer? Oui.

Quel genre de donnée peut faire bouger les choses? Le fait que Tampa Bay ne compte pas financer le projet. Si les Rays veulent débarquer à Tampa, ce sera via des fonds privés.

Rappelons qu’en ce moment, les Rays ont toujours peu de fans dans les estrades, et ce, malgré le club gagnant sur le terrain.

Notez qu’il y avait plus de fans à Buffalo en moyenne par match cette année qu’à Tampa Bay. À Buffalo!

On peut dire ce qu’on veut des Expos, mais quand le club gagnait, les fans étaient au rendez-vous, et ce, malgré l’emplacement du vieux Stade olympique…

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4136