Fernando Tatis Jr. veut redevenir un joueur d’arrêt-court en 2022

Présentement, Fernando Tatis Jr. joue dans le champ extérieur. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas le meilleur joueur défensif d’arrêt-court, mais surtout en raison de sa blessure à l’épaule. Pour l’aider à économiser son épaule, Jayce Tingler l’a envoyé dans le champ extérieur.

Est-ce que le principal intéressé va s’en plaindre? La réponse est non. Il est un joueur de balle professionnel et il veut faire ce qu’il a à faire, tout simplement. Tout pour l’équipe.

Publicité

Mais la réalité, c’est qu’il a des opinions arrêtées. En entrevue avec ESPN, il a déclaré qu’il se voyait comme le MVP de la Nationale, mais surtout, qu’il se voyait à l’arrêt-court.

Son objectif est d’être un arrêt-court partant pendant plusieurs années et de retrouver son poste en 2022, une fois que son épaule ira mieux.

On sait que les Padres ont un gros espoir (C.J. Abrams) qui évolue à l’arrêt-court et qui a survécu à toutes les transactions des dernières années. Ce n’est pas un hasard.

Publicité

Est-ce que Tatis Jr. devra se battre pour son poste à l’arrêt-court en 2022? La réponse est vraisemblablement oui. Le joueur des Padres ne l’aura pas sur un plateau d’argent puisque les Padres, qui parlaient depuis longtemps d’en faire un voltigeur, ont enclanché le plan cette saison.

Pour Tatis Jr., cela doit être une leçon d’humilité. Après tout, même s’il est une vedette et qu’il a signé un contrat évalué à 340 M$, il est encore un jeune qui apprend. Il s’en rend compte en ce moment, je crois.

Il devra faire ce qu’il a à faire pour reprendre son trône et devenir, comme il le souhaite, le Derek Jeter dominicain du baseball majeur.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4136