Fernando Tatis Jr. : l’idée de l’opération est discutée

Avant-hier, lors du match entre les Padres et les Rockies, l’épaule de Fernando Tatis Jr. a encore fait des siennes. Lors d’une glissade au troisième but, le joueur vedette s’est blessé. Mon collègue Pascal Harvey a justement rapporté la séquence ici.

Le nouveau membre de la liste des blessés est donc examiné par les médecins. Ces derniers veulent voir l’état des faits afin de voir si sa saison est compromise.

Publicité

Ce qu’on sait, c’est que le joueur est plus en douleur que lors de la première fois, en avril. Il va donc prendre plus que 10 jours pour décider s’il reviendra sous peu. En fait, dans 10 jours, il va être examiné.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’option de l’opération existe bel et bien. Elle est même très probable.

Dans un monde idéal, les Padres veulent la repousser à la saison morte. Ainsi, il pourrait finir l’année.

Après tout, tant qu’il ne sera pas opéré, son épaule pourra sortir de ses gonds à tout moment. Ce n’est pas un risque que l’équipe veut prendre en saison.

Publicité

En date d’aujourd’hui, le but est d’espérer que le repos va suffire.

Mais dans les faits, le club jouera toujours avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. L’arrêt-court pourrait voir sa saison prendre fin à tout moment et il devra donc s’adapter en conséquence – c’est-à-dire jouer de manière moins intense.

Notons que les Padres, pris dans une grosse course aux séries, n’ont pas acquis un arrêt-court comme l’ont fait les Dodgers avec Trea Turner. Manny Machado et Ha-Seong Kim peuvent toutefois prendre sa place.

Dossier à suivre en Californie, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4163